Affiche Suicide Club

Critiques de Suicide Club

Film de (2002)

Critique de Suicide Club par Spoof

Gros trip métaphorique et symbolique de Sono Sion, Suicide Club est un film un peu hybride. Sorte d'ovni filmé qui déroute toujours le spectateur là où ce dernier pensait enfin trouver quelques repères. Parfois gore, parfois hallucinatoire, parfois musical, Suicide Club est une critique difficilement accessible de la société japonaise, et par extension, du modèle social contemporain où l'humain... Lire l'avis à propos de Suicide Club

Avatar Spoof
Spoof ·

Gore mais pas seulement...

Un film qui commence avec 54 lycéennes se jetant sous un train en se tenant la main ne peut pas être complément mauvais. Rien que pour cette scène archi-gore et esthétiquement parfaite le film devrait être vu de tous. L'escalade va telle continuer ? Il y a t-il un culte secret du suicide ? Ou alors le girls band « Dessert » composé d'une bande de fille de 11 ou 12 ans laissent des messages... Lire l'avis à propos de Suicide Club

Avatar Q9F
Q9F ·

Génération ragequit

L'intrigue mène à une scène mémorable : de prime abord vue comme une minute de documentaire dans une gare japonaise, l'histoire porte le regard sur un groupe de lycéennes, attendant le prochain train qui les ramènera à leurs domiciles respectifs. Soudain, elles s'alignent. Toutes. Une cinquantaine de jeunes filles, main dans la main, scandent un joyeux "Sautons ensemble !", au moment où la... Lire la critique de Suicide Club

Avatar Slade
Slade ·

Critique de Suicide Club par HARM0NIA

- Nous savons si peu de choses, qu'arriverons-nous à savoir en fin de compte ? - Que peut valoir une critique qui vient s'adjoindre à une note sans défauts, oui cette fois je l'ai fait, 10 sur 10. Et bien appelons cela tout de même une note, au sens écrit cette fois-là. Suicide Club s'introduit, s'ouvre par un Love Thème, une chanson qui m'a exalté, d'emblée. Si le film annonce tout de suite,... Lire l'avis à propos de Suicide Club

Avatar HARM0NIA
HARM0NIA ·

Viens, on saute !

Un film japonais complètement barré où il n'y a pas grand chose à comprendre. La scène d'introduction nous met direct dans l'ambiance : une cinquante de lycéennes sautent en se tenant la main sur les rails d'un train. Ça paraît presque rigolo car tout le monde sourit, et c'est là que ça devient totalement malsain. Les suicides collectifs s'enchaînent et deviennent à la mode. Le Suicide Club... Lire la critique de Suicide Club

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Suicide Club par Guillaume J.

Décidément, j'affectionne ce que fait Sion Sono. Un film décousu, obscur, avec un fil rouge traité de façon assez chaotique (mais pas dans le mauvais sens du terme). Le mot qui est le plus adapté à ce film est à mon avis "incohérent", dans ce que ça a de bon et de moins bon. Là où le film s'en tire honorablement, c'est grâce à la réalisation (toujours) audacieuse du réal. Comme dans l'autre... Lire l'avis à propos de Suicide Club

Avatar Guillaume J.
Guillaume J. ·

Club Dorothée

Bien ancré dans l'histoire japonaise, le suicide a malheureusement toujours fait parti du quotidien nippon. Du kamikaze dévastateur au désespoir contemporain, tout en n'oubliant pas l'honorable hara-kiri, cet acte ultime n'a aujourd'hui plus rien de choquant à l'instar de bouffer de l'animal de compagnie. Dans Suicide Club, il est intéressant de voir que le suicide... Lire la critique de Suicide Club

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Make a change... kill yourself !

Voir un film de Sion Sono, plus de cinq ans il me semble après avoir vu le seul film que j'ai vu de lui (Love Expose) et que j'avais à l'époque adoré (mais je suis revenu là-dessus), c'est un peu comme coucher avec une ex' pour voir si la qualité n'était pas uniquement dû à la jeunesse. Et c'est un peu le cas. Si j'ai bien aimé le début du film, la dernière demi-heure ça devient tellement... Lire la critique de Suicide Club

Avatar Moizi
Moizi ·

Arrêtez le massacre !

Mais… Mais c'est de la merde ! -Ma critique va commencer et finir comme ça, je développe au milieu pour ceux que ça intéresse.- Suicide Club, sérieusement ? C'est mauvais. C'est ce genre de film où tout d'un coup le générique débarque et on se demande si ce n'est pas une blague. Le peu de sens et d'intérêt qu'on aura trouvé au départ fini par agoniser dans un coin…... Lire la critique de Suicide Club

Avatar Alis_
Alis_ ·

Critique de Suicide Club par buckwell

vraiment très... étrange... on va mettre la moyenne... non pas que je n'ai pas aimé, mais juste que je ne sais pas si j'ai aimé justement... c'est très visuel, c'est assez dynamique, mais j'ai l'impression de ne pas avoir compris... tout en n'ayant pas pu arrêté le film tellement j'étais pris dans le truc... une sensation vraiment étrange, une sorte de superposition d'images et musiques en tout... Lire la critique de Suicide Club

Avatar buckwell
buckwell ·