La team des méchants (mais pas trop non plus n'abusons pas )

Commencer sa première critique avec Suicide Squad ça pourrait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire

Alors... comment dire les adaptions DC c'est comme si on vous avez forcer à faire quelque chose à contre coeur , ça sera fait oui mais bon il ne faudra pas plaindre du résultat si c'est juste passable.

DC c'est pareil, déjà que bon avec BVS ça avait commencer sur les chapeaux de roux, c'était pas top voir limite mauvais, ce n'est pas avec Suicide Squad que cela semble se rattraper.

Je tiens à préciser que je ne lis pas de comics.

Bon alors le speech de départ c'est que depuis le départ de Superman (donc après BVS pour les 3 du fonds qui suivent pas oui vous là!) Amanda Waller forment une unité de méchant pas gentil (l'unité X), une unité qui a pour but d'intervenir face au Méta-humaine, Alors oui il y'avait tant a fair , un potentiel tellement énorme et pourtant...

Bon déjà le montage du film.. j'ai jamais eu problème avec le montage d'un film mais la on sent que la Warner est passé par là) c'est parsemé de flashblack, c'est cuté de partout, c'est bourré d'effets visuels épileptiques.

L'un des problème majeur du film est que c'est brouillon. Bon sang le "Scénario" n'est que prétexte à des scènes d'action, allez on va dire que au moins pendant 1h (le film dure 2h10) c'est une succession de scènes d'action, sans réel but le film ne trouve qu'un intérêt après

la scène du bar ou la fameuse team apprend qu'ils ont était dupés.

Après oui le film a enfin vraiment un but (enfin pas un but incroyable non plus), l'un des problèmes du film aussi est qu'il sait pas ou se mettre un moment il fait dans l'absurde, un moment il fait drama en racontant les passés de ses méchants, film choisi! Mais ne fais pas les deux quand tu ne sais pas maîtriser les deux en même temps.

Bon parlons des acteur y'a pas grand chose à dire sur ce point Margot Robbie joue très bien Harley Quinn. Elle est insupportable à faire des remarques tout le temps (comme le personnage original) donc elle le fait plutôt bien ,Will Smith fait du Will Smith c'est a dire le sidekick rigolo, Adewale Akinnuoye-Agbaje (dite le 10 fois c'est compliqué) son maquillage de Kiler Croc est plutôt bien réussi. Mais parlons de Jared Leto

Toute la promo du film (ou du moins 90 %) s'est faite sur le Joker, et choses ironique, il n'apparaît que seulement 15 min dans le film, c'est assez fou de faire toute sa promo sur un personnage qui n'est exposé que pendant 15 min, c'est assez consternant je trouve, alors j'adore Jared Leto mais la clairement je trouve qu'il surjoue beaucoup sur le peu de moment ou il est présent.

Et le film se donne un ton faussement cool, alors non film cela ne te vas pas! Le film aurait du être beaucoup plus sombre (Warner a du ENCORE passé par la...) on passera que sur le fait que bon le film n'a pas la moindre goûte de sang ce qui est un comble pour un film de la sorte...A la fin j'avais l'impression d'être avec les avengers, y'avait un côté super lisse, super gentil.

Tiens on parlons brièvement de la fin , un ennemi plus que abuser en terme de pouvoir, et un deuxième

abattue par El Diablo, avec une forme dont sait même pas d'ou elle sort

Bref tout n'est pas jeter non plus. La musique présente tout au long du film est d'assez bonne qualité, les acteurs sont majoritairement bon, le final est très beau visuellement, mais c'est tout cela reste peu convaincant pour un film qui se disait être film de l'été.

SoulsAssassins

le 3 août 2016

SoulsAssassins

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016