Fairy Tail sauve la planète! Par le pouvoir de l'amitié!

Quand j'ai vu les premières critiques de Suicide Squad, je me suis dit qu'il y avait sans doute une bonne part de bashing, de fans hard-core de l'univers DC déçus. Et qu'il y avait donc possibilité de voir un film très sympa, ne correspondant simplement pas aux attentes des fans. Raté. Pour le coup, le film mérite les mauvaises critiques.


Expectations: une bande de criminels dangereux possédant des pouvoirs surhumains et pour certains totalement barges est envoyée en mission suicide sous la contrainte.


Reality: des méchants dont un seul a un pouvoir cool et qui ne font rien de méchant (hormis briser une vitrine) dans le film vont sauver la planète grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié.


Voilà voilà. Oui, les méchants sadiques, fous et incontrôlables sont en fait de gros nounours contents d'avoir trouvé des potes. Même l'emblème frapadingue du truc, Miss Harley Quinn, est en fait, dans le fond, une gentille fille qui rêve d'une vie normale.


Les deux seuls persos intéressants sont El Diablo et Amanda Waller. On passera cependant bien plus de temps sur Will Smith (dégoulinant de mièvrerie) et Harley Quinn, qui elle a même une sous-intrigue bien à elle avec le Joker. Mises à part quelques mimiques, Harley est fade. Bien loin de la cinglée promise.


Quant au Joker...beaucoup se sont plaints de ne quasiment pas le voir dans le film. C'est vrai, et c'est tant mieux pour ma part. Car j'ai beau adorer Jared Leto, j'ai trouvé ce Joker totalement naze, tant dans son style que dans son histoire. La tentative de créer un couple mignon, cinglé et méchant style Bonnie and Clyde tombe complètement à l'eau. On dirait juste un délire d'ados pseudo-rebelles.


Bref, le film est raté. Les scènes d'action sont illisibles. L'Enchanteresse est totalement ratée: on dirait un mix entre une cosplayeuse fan des incas et de ghostbuster qui aurait envie de faire pipi et une serpillère sale. Son armée est composée de types recouverts de goudron chaud. Ca fait rêver. Pas rassurée pour Valerian en voyant la prestation de l'actrice dans le film.


Certains persos ne servent à rien (coucou Katana, coucou le gars qui ...euh...a un grapin?). Katana est vraiment une grande énigme: elle n'a strictement AUCUNE utilité dans tout le film.


Bref, ce film est un vrai ratage pour ma part. Autant je m'étais énormément amusée sur Independence Day, qui dans toute sa nazitude m'avait fanchement divertie, autant là je me suis ennuyée. Je l'ai trouvé bâclé et très peu généreux, et de plus allant à l'encontre du concept. On finit avec une tambouille pleine de bons sentiments...Comment a-t-on pu en arriver là en voyant le script initial?

OliOliOli
3
Écrit par

Créée

le 15 août 2016

Critique lue 199 fois

1 j'aime

OliOliOli

Écrit par

Critique lue 199 fois

1

D'autres avis sur Suicide Squad

Suicide Squad
guyness
3

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

217 j'aime

131

Suicide Squad
Velvetman
3

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

205 j'aime

23

Suicide Squad
Behind_the_Mask
6

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

170 j'aime

52

Du même critique

Seven Sisters
OliOliOli
7

On passe un bon moment avec les sept soeurs!

Je viens de voir Seven Sisters, et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, on ne s'ennuie pas un instant: mission accomplie! Le film est loin d'être parfait: twists assez prévisibles,...

le 26 août 2017

24 j'aime

Marvel's Inhumans
OliOliOli
10

Le Saint Graal du nanard superhéroïque

Parfois, les émotions prennent le dessus sur la raison. Et c'est le cas pour Inhumans. J'étais à la fois consciente d'avoir regardé quelque chose de terriblement mauvais, et excitée par le bon moment...

le 6 oct. 2017

22 j'aime

5

Extinction
OliOliOli
2

S'il pouvait y avoir une Extinction des films de ce genre...

Vu certaines critiques trouvées sur internet (enfin un bon film Netflix, etc...), j'avais espoir, et je me suis laissée aller à regarder ce film...Bah j'aurais pas du. Mon Dieu, mais combien de temps...

le 28 juil. 2018

20 j'aime

2