Critique N°35 : Et un Doliprane ! Un !

• Après le combat entre Zod et Superman, les Etats-Unis décident de créer une équipe de super-vilains pour contrer un éventuel conflit. Aucun faux pas de la part de ces vilains n'est autorisé, sinon c'est la mort assurée. L'équipe va devoir apprendre à travailler en équipe pour lutter contre une menace venu d'ailleurs.

La première bande-annonce de Suicide Squad était autant intéressante qu'effrayante sur l'avenir du film.
Basant le tout sur une bande-son et un montage très vendeur. On va déchanter très vite.

On a pu constater que le DCCU avait pris un coup dur avec les critiques de Batman v Superman : Dawn of Justice. Souvent écrites par des gens aseptisés par le MCU et reprochant principalement un film trop sombre et sans humour. Si si, cherchez bien ce sont les critiques négatifs les plus récurrentes.
La Warner Bros a donc fait des reshoot pour rajouter des scènes qui étaient censées faire plaisir à un plus large public.
Et le problème a été là.
Contenter des gens qui ne veulent pas être contenter est tout bonnement impossible.

On a ici un film en soit très standard et qui aurait pu marcher si il avait été mieux écrit.
Le pitch est simple "Réunir une équipe pour arrêter des super vilains qui pourraient détruire la Terre". Mais quand on réunit une équipe pour stopper des terroristes extra-terrestres, on prend pas les mecs les plus naz du pays.
Sérieusement, un lanceur de boomerang ? Un crocodile géant ? Un excellent tireur ? Une clown ? Le seul qui peut faire l'affaire c'est Diablo qui peut contrôler les flammes qu'il crée.
Une équipe comme ça est tout bonnement ridicule. Heureusement que Batman va être un poil plus intelligent pour stopper Steppenwolf.

Au moins on ne pourra reprocher aux acteurs de ne pas jouer correctement, car ils joueront tous très bien. Tous très bien oui, mais des rôles malheureusement mal écrit.
David Ayer (qui a quand même réalisé Fury) a l'air d'avoir complètement loupé la relation entre ses personnages, la création de lien et surtout la relation Harley Quinn/Joker.
Je pense que ça aurait pu être plus intelligent de faire en sorte que l'équipe loupe une première mission avant de se "retrouver" pour affronter l'ennemi de ce film.

Pour ma part j'ai quand même dû mettre le film en pause et prendre un Doliprane pour pouvoir le finir. Durant la première heure, le montage sonore est exécrable. On a le droit à une scène = une musique Rock. Pourquoi ne pas simplement faire une présentation des personnages principaux avec une seule chanson qui permet un enchaînement parfait (comme l'était la BA) ?

J'ai passé un mauvais moment devant un film qui était annoncé comme raté, et à juste cause.
Peut-être que sans toutes ses retouches le film aurait pu être plus supportable.

LaMoustache

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Gros casting, films moisis.

le 27 avr. 2018

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

The Night Comes for Us

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

LaMoustache

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

John Wick 2
LaMoustache

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018