Suicide Squad par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

En tant que grand fan de "Man of Steel" et de "Batman v Superman : l'Aube de la Justice" malgré cette division parfois passionnée de la part des critiques professionnels ou non (et portant un œil très optimiste sur le futur de l'univers DC), j'attendais "Suicide Squad" avec une certaine impatience, d'autant plus que les bandes annonces ont fait leur effet et pour moi de sortir de ce film avec une amère déception : c'est sympa... et c'est à peu près tout!! Parce qu'à l'instar des "Gardiens de la Galaxie" qui avait fait en amont les mêmes promesses, on est loin du film barré et complètement dingue qu'il aurait pu être entre des mains plus expertes (George Miller, Matthew Vaughn, Guy Ritchie, etc.), et comme le film Marvel, ça reste sage et grand public mais contrairement au film de James Gunn, plus le film avance, plus les interactions entre les personnages ou plutôt le manque d'interactions finissent par peser. Car il faut le dire, dans cette énième sauvetage du monde, il manque clairement de la folie pour rendre le résultat final original et avec cette bande de bad guys et psychopathes, il est clair qu'on avait le matériau pour. Cela dit, malgré ces défauts qui font que je ne me suis pas complètement retrouvé, il y a quand même de sacrées performances d'acteurs à commencer par Margot Robbie qui est parfaite en Harley Quinn et si le Joker n'apporte strictement rien à l'intrigue (mais rien, tu l'enlèves, c'est le même film), Jared Leto livre une composition convaincante qui je l'espère, sera mieux exploitée par la suite. Quant à Jai Courtney, Will Smith ou Joel Kinnaman, ils assurent le travail sans être exceptionnels. Et puis il y a ces cameos

de Batman et Flash

et autres références à la fin de "BvS" qui font vraiment plaisir. Bref, de DC, j'en attendais forcément plus, un film plus profond et plus dark, mais "Suicide Squad" reste un divertissement sympathique même si ces personnages hauts en couleur auraient pu être bien mieux exploités!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Suicide Squad

Autres actions de DanielOceanAndCo Suicide Squad