Débilité putassière et navrante

Avis sur Suicide Squad

Avatar Halifax
Critique publiée par le

Nolan a tué DC. Nolan a tué Batman. Nolan a tué le Joker. Parce qu'en atteignant le sommet avec The Dark Knight, il rend tout ce qui passe après faible et insignifiant (pipe terminée, emballez c'est gagné).

Mais jamais, Ô grand jamais je n'aurais cru en début d'année ce que je vais dire sous peu : Zack Snyder a le mérite d'avoir construit quelque chose. Au moins son Batman vs Superman ressemble à quelque chose, au moins Snyder avait un peu d'audace quand il propose une scène d'ouverture. Au moins Snyder propose.

David Ayer.....lui....

....

Bah qu'il aille foncièrement se faire foutre.

Le Joker de Suicide Squad est à l'image de l'ensemble du "film" de David Ayer : Mauvais. Abominable. Dégoutant. Imbuvable. Laid. Détestable et exécrable.

Mauvais car ce casting cache un navet. Il tient plus de la vitrine qu'autre chose. C'est un assemblage maladroit, sans fond, sans liant de "stars" qui pour la plupart semble dénuées de vrai talent. Cara Delevigne joue horriblement mal. Margot Robbie...à la limite ça va, elle. Pas parce qu'elle est belle, non, parce que finalement, elle s'en sort pas trop mal dans ce foutoir.
Le reste est d'une platitude surprenante et en vient redonner à Batman vs Superman une qualité insoupçonnée ! Une chose est à sauver : la doublette Deadshot / Harley Quinn qui, loin de faire "rêver", donne au moins quelques répliques sympathiques. Puis Will Smith garde toujours un petit quelque chose qui fait la différence. Le reste est à jeter, Joel Kinnamam est détestable en militaire faussement trituré toussa toussa. Viola Davis joue certainement le personnage le plus DEBILE du film. Pondre un personnage aussi caricatural en 2016 ça tient clairement, soit de la provocation, soit d'un manque clair de talent d'écriture. Sa Amanda Waller est ignoble.

Ignoble comme l'aspect visuel du film. Il n'y pas une seule scène pendant 2 heures qui vaut le coup. Une scène un tant soit peu travaillée et stylisée, juste un plan qui claque...
NON RIEN BORDEL DE MERDE !
Pas une seule scène d'action où on en prend plein les yeux. C'est tourné comme un vieux film d'action bien naze avec des mitraillettes qui tirent de partout.
Mentions spéciales à la durée des plans : je ne sais même pas si un des plan dure plus de 10 secondes (et encore...). C'est une bouse visuelle qui défi les lois de l'enchaînement de plans aussi ringards qu'inutiles. David Ayer propose certainement ce qui se fait de plus nul cette année en terme de super-héros.

C'est une poufiasserie sans nom. Un foutage de gueule. Un produit préfabriqué insolent et insultant. Une chiasse hautaine et putassière. Une bouffonnerie pas drôle dotée d'une bande son créée sur Spotify. L'absence de scénario est flagrante et le manque d'imagination dans l'écriture aussi : présentation des personnages un par un : Really ? Un père tiraillé ? Une bombe dans la nuque pour te dire "tu peux pas fuir AHHAHAHAHAHA j'ai mon doigt sur le téléphone !" ?

Suicide Squad est funeste. Ayer signe une niaiserie redoutable. Un infect nanar pitoyable et minable qu'il en vient même à défier le stock de synonymes de "mauvais". C'est déplorable et lamentable de bout en bout. Pour plus d'argument, j'invite spécialement à lire la critique de Sergent Pepper. Ce Suicide Squad est un fascinant manqué aussi ennuyant que navrant.

Voilà, Voilà, ce petit déversement de haine soulage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 690 fois
16 apprécient · 8 n'apprécient pas

Halifax a ajouté ce film à 4 listes Suicide Squad

Autres actions de Halifax Suicide Squad