Est-ce un suicide de dire que j'ai kiffé ce film ?

Mr Ayer, vous m'avez donné du plaisir.
Bien que cette phrase semble très bizarrement tournée, ceci est mon ressenti.
Snyder à la prod' m'avait donné des sueurs froides suite à Batman V Superman (je vous invite à lire ma critique sur lui, ça fait toujours plaisir) mais il semble que mes craintes étaient infondées.
Un film pour les fans qu'ils disaient, eh bien on peut dire qu'ils avaient totalement raison.
Décortiquons plus en détails ce film pour pouvoir y voir les côtés positifs comme négatifs.
Je précise que du spoil sera au rendez-vous dans la suite de cette critique, vous êtes prévenus mais si je devais résumer, je vous conseille de foncer le voir malgré toutes les critiques (Et si vous avez lu les comics, vous pouvez soit kiffer votre race comme moi ou alors vous sentir trahis, à vous de choisir.)
Alors c'est parti et attention,

I'm just gonna hurt you really, really, BAD

Alors, le film commence après les funérailles de Superman (après B Vs S donc) sur une petite présentation des différents protagonistes dans une petite animation pour chaque personnage plutôt agréable (qui plus est, stylisée pour chaque personnage)
L'on rencontre donc Deadshot, le personnage PRINCIPALE du Suicide Squad pour ceux qui ne le savent pas et qui se plaignent de ne voir que lui à l'écran (tu sais, le genre de personne qui va se plaindre de voir plus Superman que Flash dans Justice League à l'écran dans peu de temps.)
Deadshot qui est superbement joué par Will Smith (nan franchement, ce petit côté parent protecteur sied à merveille à Will Smith, y a qu'à voir les 3/4 des films dans lesquels il joue, c'est le même style de rôle à chaque fois.)
Petit Big Up à Batman.

On rencontre ensuite Harley Quinn pour la première fois en live sur le grand écran et ça fait plaisir ! Harley Quinn qui entre en scène dans le vif du sujet car accompagnée de son roméo mais comme je suis un fiéfié coquin, je vous le présenterais en dernier. Donc, Harley Quinn qui nous est présentée exactement comme elle devrait être, une démonstration parfaite d'un dérivé du syndrome de Stockholm poussée à l'extrême. La tenue d'Harley Quinn semble propre au film et colle bien avec l'univers dans lequel il se place (bien que ce ne soit pas forcément une qualité mais j'y reviendrais plus tard.) Tout cela jouée par Margot Robbie qui a totalement la tête de l'emploi (qui plus est, elle est superbe et vous pourrez le confirmer comme moi si vous voyez le film.)

Nous avons ensuite Killer Croc Également pour la première fois sur le grand écran mais qui lui est visuellement très laid. Dans tous les sens du terme j'entends bien mais je veux surtout dire qui son design est, pour ma part, vraiment mauvais et en plus de ça il est inaudible et pas très très utile donc dommage étant donné qu'on aurait pu obtenir quelque chose de beaucoup plus massif (mais comme tout le budget est parti dans les Méchants, on a récupéré ce qu'on pouvait pour lui.)

Captain Boomerang suit derrière, peu le connaissent et c'est plutôt normal étant donné que dans les comics comme dans le film, il est la caricature du voleur.
Petit Big Up à Flash aussi en passant.

Bon, on a aussi El Diablo, la Ninja avec son sabre à âme, le cascadeur qui s'est improvisé un rôle avec les câbles de la régie et les deux personnages qu'il reste à présenter, L'Enchanteresse et le... on verra après.

L'Enchanteresse, qui est donc l'une des méchantes du film est donc pour moi une surprise étant donné que je ne l'avais pas DU TOUT reconnu et même maintenant j'ai encore des doutes sur qui elle est dans les comics. En tout cas, pour résumer, je dirais qui niveau effets spéciaux, elle est vraiment réussite, ça m'a beaucoup impressionné (surtout la première transformation.)

Et donc le dernier personnage que je souhaitais présenter:

amanda waller !

Non je plaisante, il s'agit du Joker.
Alors, soyons clair, je ne remets pas du tout en cause l'acting de Jared, il fait du bon boulot sur les autres films et tout et tout ça d'accord mais là, le souci est que c'est l'univers entier dans lequel gravitent le Joker et Harley qui pose problème.
Je pense pouvoir dire que le Joker de Leto est bon, très bon même ! mais... bon pour l'univers dans lequel il évolue, et ce n'est pas celui du Joker comme on le connaît, comme on l'aime et ceci mes amis, pose le véritable problème.
Son design, son acting, son histoire, tout est bien joué, bien géré (bien que pour moi, le Joker apparaît bien trop tôt dans le film) mais le souci étant que ce n'est pas l'histoire que l'on voulait pour lui, et c'est cela qui pose beaucoup de problèmes à beaucoup de gens mais, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Suicide Squad et non du "Joker : Le film" (ce que pratiquement tout le monde semble avoir oublié)

Donc voilà, je ne vais pas détailler l'histoire comme à l'accoutumée simplement parce que je pense avoir tout dit et je pense pouvoir dire que ce film prend un bashing incroyable simplement pour les raisons que j'ai citées plus haut.

Pour résumé, je voudrais dire que ce film est vraiment bon, je voulais lui mettre 8 mais j'avoue être déçu par l'univers du Joker qui aurait pu être énorme mais qui, pour ma part, n'était pas à la hauteur de toutes mes attentes mais, n'oubliez pas, il s'agit de Suicide Squad.

*Ps: Les musiques du films sont vraiment SUPERBES ! (je les écoutent en rédigeant ce pavé) *

Ps2: Les effets déchirent aussi (surtout pour la première partie d'enchanteresse)

Ps3: Les méchants (avec Enchanteresse 2.0) sont simpliste, je les considèrent raté car l'on aurait pus avoir beaucoup mieux).

Ps4: Killer Croc est vraiment raté aussi.

Ps5: Je le rappel: Pour les Fan

Ps6: Par contre les gars, le Fuck Marvel ! n'était pas nécessaire.

le 5 août 2016

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

The Secret World

Les derniers cavaliers avant l'apocalypse du Free To Play

Voilà, c'est terminé, l'histoire principale est bouclée, le rang maximum de nos deux factions respectives est atteint, toutes les quêtes secondaires qui ne sont pas en dlc sont terminées, que faut-il...

le 3 août 2017

JohnJDoe

Est-ce un suicide de dire que j'ai kiffé ce film ?

Mr Ayer, vous m'avez donné du plaisir. Bien que cette phrase semble très bizarrement tournée, ceci est mon ressenti. Snyder à la prod' m'avait donné des sueurs froides suite à Batman V Superman (je...

le 5 août 2016

The Evil Within
JohnJDoe

On est passé pas loin du chef-d'oeuvre

The Evil Within est un survival-horror de Bethesda en collaboration avec Shinji Mikami himself ! Franchement, sur le papier ça fait rêver non ? Le papa d'une des plus grandes licences de...

le 5 avr. 2016