Affiche Sukiyaki Western Django

Critiques de Sukiyaki Western Django

Film de (2007)

Western sushi

Quand on parle d'un film de Takashi Miike, on emploie habituellement les mots "étrange, surprenant, déroutant, bizarre, délirant". Et cinéphile. C'est la première chose qui m'ait frappé dans Sukiyaki Western Django : les multiples références aux westerns, surtout spaghetti. Il était une fois dans l'ouest, Django et surtout Pour une poignée de dollars (d'ailleurs, quand on se souvient que le... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Sukiyaki Western Django par batman1985

Takashi Miike est un vrai féru de travail. Sortant toujours au moins un film par an, il s'avère qu'il est également un grand cinéphile. Avec Sukiyaki Western Django, on peut vraiment lui coller une étiquette de Tarantino japonais. Ce n'est pas pour rien que ce dernier à accepter de tourner dans cette oeuvre. Ce prélude à ce qu'était Django s'avère être une véritable réussite en dépit de l'un ou... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar batman1985
batman1985 ·

Sukiyaki Western Debilos

Sukiyaki raconte l'histoire d'un clan rouge et d'un clan blanc qui se castagnent la tronche pour avoir obtenir un territoire de 4 maisons.. Vous l'aurez compris c'est pas très intéressant. On aurait pu croire au départ que ce mix samourai/western avec Miike aux commandes pourrait être pertinent et original, mais non c'est totalement raté et surjoué malgré une esthétique et une photographie... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de Sukiyaki Western Django par Cine2909

Un western asiatique ça attire forcément l'attention surtout après avoir vu l'excellent Le bon, la brute et le cinglé. Passées les premières minutes, l'excitation retombe un peu ; l'histoire se met doucement en place aux dépens de l'action. Il n'est pas toujours évident de se retrouver dans le fatras posé par le scénario et en dehors de quelques personnages réellement charismatiques, les autres... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

J'ai vu quoi déjà?

Vraiment trop difficile pour moi de rester attentif devant ce pseudo western Japonais aux multiples références. Je n'ai jamais réussi à accrocher au délire du film, à l'histoire, à l'esthétique, et j'ai même un mal fou, alors que je sort à peine de la vision, à me souvenir de ce qu'il c'est passé. Pourtant on sent bien qu'il y a du travail, 2 ou 3 passages sont bien foutu, comme toujours chez... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Western romantico-burlesque nippon

Complètement barré, Sukiyaki Western Django arrive à mélanger l'univers Nippon et le western ! Il est assez incroyable de voir à quel point le réalisateur a voulu garder les références des deux genres de films, qui se marient au final assez bien. La patte graphique est spéciale, mais très jolie, les affrontements sont exagérés à la Rodriguez, on trouve d'ailleurs une prestation... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Sukiyaki Western Django par AMCHI

Pas tout est à jeter dans ce Django sauce nippone mais je ne peux pas dire que ce western asiatique m'ait emballé si par moment Sukiyaki Western Django comporte de bonnes fusillades cela ne suffit à faire la réussite d'un film même pas pour un western. Le début est laborieux et peine à nous surprendre, la dernière demi-heure s'en tire mieux. Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Sukiyaki Western Django par Willy Zacc

Quelques scènes excellentes (notamment avec Tarantino) et les scènes de combat toujours aussi jouissives avec Miike. Trop de longueurs et l'anglais gâche un peu les dialogues. ça reste un film bien barré qui change de ce que l'on voit. Merci Miike. Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

...

Un film de pure baston, tout en anglais. Je n'ai pas compris l'intérêt de l'histoire, je n'ai pas vu ce qui se passait tellement les scènes d'action étaient brouillon. Je n'ai pas du tout été charmée par ce pseudo western japonais. Lien de l'article sur mon site Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Sukiyaki Western Django par snakesolid203

Le réalisateur de "Crows Zero" nous sort une grosse réalisation visuelle. La photographie est, en effet, si soignée et réussie que l'on a bien souvent l'impression d'être face à des tableaux. La petite touche d'humour décalé apporte son plus et comble une histoire un peu classique mais qui propose des personnages bien charismatiques et une scène finale plutôt grandiose. Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·