Affiche Sukiyaki Western Django

Critiques de Sukiyaki Western Django

Film de (2007)

Critique de Sukiyaki Western Django par g0urAngA

Magnifique !!! Miike a su donné à son film plein de genre qui font succès. De l'action, du drame, de la violence, et un sytle "manga" parfaitement réussi. La réalisation est classieuse et les acteurs tous parfait... Il reste plus qu'a voir si "Le bon la brute et le cinglé" fera mieu que ce petit bijoux unique et original... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Sukiyaki Western Django par Broyax

Une sorte de prélude à l'insupportable western "Django" de Tarantino (avec une apparition de Tarantino dedans) mais à la manière japonaise sous la houlette du cinglé Takashi Miike dont la filmographie houleuse s'avère très souvent des plus douteuses... Ici en tout cas, les couleurs sont saturées, les acteurs japonais sont saturés... de saké et le scénario de gogolito du genre "pour... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar Broyax
Broyax ·

Django "the origins"

"Sukiyaki Western Django" est ce qu'on appelle une prequelle au film "Django" de 1966 réalisé par Corbucci. Mélange du style japonais et du style western, ce film est pour moi un bon mix avec une réalisation assez loufoque de Takashi Miike, un copain de Quentin Tarantino. Ce film s'inscrit donc dans la même logique que les films de son ami, tend à donner une explication à l'acquisition de la... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar Jacques Niqu'Olson
Jacques Niqu'Olson ·

Du bon et du mauvais

Un western japonais présenté comme délirant, forcément ça m'attire. Effectivement l'équipe à l'air de s'être bien amusée et il y a de belles choses, mais il y a aussi beaucoup de trucs qui ne passent pas. Premier problème : le réalisateur Takeshi Miike a demandé à ses acteurs japonais de parler anglais, histoire que ça fasse plus western. Sauf que ses acteurs ne sont pas du tout à... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar thetchaff
thetchaff ·

L'ultime cours de cuisine, par Miike Takashi

Dans une petite ville perdue quelque part à l’ouest, deux gangs rivaux obsédés par la promesse d’un or introuvable, les Heike et les Genji, font régner une terreur qui a fait fuir une bonne partie des habitants. Entre en scène un pistolero (Itô Hideaki) agile de la gâchette, dont le regard croise celui d’une belle danseuse captive (Kimura Yoshino, Sakuran), d’une tenancière de bar mystérieuse... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

I'm a poor lonesome viewer

Film WTF, que j'ai malheureusement vu dans une VF catastrophique. Ca n'apporte rien au western (que ce soit à sa version sukiyaki, aigre douce sauce citronnelle, ou spaghetti) mélange plusieurs films (références à Django donc, mais aussi à Yojimbo/Pour une poignée de dollars et certainement une pelleté d'autres que je n'ai pas vu ou reconnu, le manque d'intérêt global pour la bobine... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Critique de Sukiyaki Western Django par Cinemaniaque

A mi-chemin entre le western spaghetti et le film de samouraï... Bon, ok, Miike ne nous vole pas sur la marchandise : y a des sabres, des méchants yakuzas, des flingues et la rivalité sanglante entre deux familles ! Miike ne s'encombre pas trop de l'histoire originale de Django (déjà piquée à celle de Pour une poignée de dollars... elle aussi piquée à Yojimbo... vous suivez ?) et propose un... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Sukiyaki Western Django par Ygor Parizel

Vous prenez un western et un chambara, vous les faîtes percuter et vous obtenez cette curiosité. Des desperados habillés comme dans un clip du groupe Tokio Hotel, des maisons nippone, des fusillades et des sabres ainsi qu'une apparition de Quentin Tarantino tout ça est mélangé dans un sacré foutoir. Comme dans chacun de ses films l'intrigue n'est pas la priorité de Takashi Miike, il enfile... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Jacen - Trip in Asia

Sukiyaki Western Django (2007) - スキヤキ・ウエスタン ジャンゴ /121 min. Réalisateur : Takashi Miike - 三池 崇史 Acteurs : Quentin Tarantino ; Ito Hideaki - 伊藤 英明 ; Andō Masanobu -安藤政信 ; Momoi Kaori -桃井 かおり. Le pitch : Dans le grand ouest japonais, les Heïke et les Genji deux clans de gangsters se battent pour diriger un petit village... Lire la critique de Sukiyaki Western Django

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Sushi Manga Yôjimbo ou Jomosûchié dossû

D'emblée, j'annonce la couleur. Après avoir vu "Django Unchained", je voulais me procurer ce film en collaboration avec Tarantino. Conclusion : il ne lui arrive pas à la cheville. Comme dans "Une poignée de dollars" de S. Leone, ce "Yôjimbo" est un homme sans nom (il en aura jamais d'ailleurs, ni dans le film, ni dans l'histoire du cinéma). Reprenant la sauce italienne pour en faire des sushis... Lire l'avis à propos de Sukiyaki Western Django

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·