Affiche Sully

Critiques de Sully

Film de (2016)

"So make it human"

L'histoire de Sully Sullenberger et de son amerrissage d'urgence sur l'Hudson est une histoire dont je me souviens bien, et très régulièrement j'en ai des petits rappels, à la télé, ou ici, avec ce film. C'est une histoire magnifique et spectaculaire, on s'en souvient tous plus ou moins, je pense, mais une histoire qui s'inscrivait dans le moment, qui peut se raconter en moins de cinq minutes.... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Keagan Ashleigh
Keagan Ashleigh ·

Sully

Clint Eastwood réalise un excellent film sur la vie de Sully Sullenberg qui sauve 155 passagers dans un avion qui est dans la fleuve en Janvier 2009. La mise en scène est excellent,la musique du film est magistrale,un scénario très bien écrit qui porte un Tom Hanks qui est dans la peau de Sully Sullenberg joue à merveille. Sully de Clint eastwood est un excellent biopic que vous ne serez pas... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Sully par FuckCinephiles

Après le raz-de-marée au box-office de son dernier long en date, l'excellent American Sniper, difficile de ne pas admettre que le toujours fringant Clint Eastwood allait salement être attendu au tournant avec son prochain projet.Et il faut dire que le bonhomme n'a décemment pas mal choisi son prochain sujet. Toujours aussi accro au biopic, le voilà qu'il s'attache cette fois à celui de... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de Sully par Jerant

Je dois dire que l'histoire est assez prenante. Même si elle est racontée dans le désordre et qu'on sait dès le départ que tout va bien aller, on est malgré tout stressé quand on a la scène du crash. Bon parfois j'ai l'impression qu'on tourne en rond puisqu'on revoit sous différents angles l'histoire. Et c'est parfois un peu redondant. Ensuite sous le prétexte:... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Sully par Blockhead

Comme dans "Capitaine Philips", Tom Hanks excelle dans la peau du héros ordinaire : son charisme bonhomme crève l’écran. Tandis que son complice Eastwood, 86 ans, décoche avec talent et malice une flèche acérée au diktat du tout électronique déshumanisé, symptôme de nos sociétés modernes qu'il convient de combattre. Clin D'œil : Le saviez-vous ? Vincent Lombardi, un capitaine de... Lire la critique de Sully

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Seul.

Clint Eastwood signe son film annuel,il semble s’être spécialisé dans les histoires vraies ces dernières années,puisque après american sniper,Jersey boys,J.edgar voici Sully qui suit encore une fois un personnage réel. Un pilote de ligne au décollage voit l'avion et surtout ses deux réacteurs percutés par un vol d'oiseaux sa décision est d'amerrire sur le fleuve Hudson. De ce petit fait qui... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Heurt
Heurt ·

Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle à New-York avec un avion!

Je me suis demandé si c'est le film lui même qui m'a plu ou si c'est l'histoire assez hallucinante qui m'a emporté. Tom Hanks est pile dans son registre, en sobriété et en plissements de front, et il n'a pas vraiment de concurrence. Aaron Eckhart a un vrai rôle de faire valoir. Quant à la réalisation de Clint, je n'ai pas adhéré à cette première demi-heure qui se déroule après l'événement.... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar clecrom
clecrom ·

Clint Eastwood est de retour

On avait laissé un Clint Eastwood un peu perdu après American Sniper qui, pour les fans du réalisateur, ne lui ressemblait pas. Avec Sully, on a retrouvé Clint Eastwood. Il se replonge dans le genre du biopic en relatant le miracle de l'amerrissage sur l'Hudson à New York en 2009. Un film centré sur l'enquête qui a suivi l'action miraculeuse du pilote Chesley Sullenberger. Un Tom Hanks au... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Léa Benatar
Léa Benatar ·

ça vole haut, très haut!

/!\SPOILER/!\ Mon 2ème Clint Eastwood à ce jour, et pourtant, n'ayant pas du tout aimé son petit bijoux "Gran Torino", je suis très content d'avoir pu découvrir ce film, sortie le 30 novembre 2016! J'avouerai ne pas avoir accroché à toute les scènes du film, du moins à l'autre moitié de certaines car certaines me paraissaient assez longue et le fait de terminer une scène par un élément ou... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

" j'peux pas j'ai Aquaplane ..."

Le talent de Clint Eastwood se résume à un mot : "efficacité" ! Son génie vient de cette manière de sublimer quelque chose qui semble simple au départ, tout en exploitant les moindres rouages et aspects psychologiques des événements collatéraux. Là ou les autres réalisateurs se contentent d'exploiter uniquement la trame principal, Clint Eastwood lui prend le temps de se balader,... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·