Avis sur

Sully par BenoitRichard

Avatar BenoitRichard
Critique publiée par le

Au cœur de l’hiver 2009 à New York, le commandant Sullenberger (Tom Hanks) est contraint de poser son avion en catastrophe juste après le décollage à cause d'un problème de moteur. Grâce à une habile manœuvre et un sang-froid de vieux briscard, l’airbus A320 se pose sur les eaux glacées du fleuve Hudson, quasiment sans encombre. Les 155 passagers à bord sont saints et saufs. Pour les médias et l’opinion publique, le commandant Sully est un héros national, mais pour les compagnies d’assurance, le point de vue est tout autre. Le vieux commandant va alors devoir justifier de son acte et expliquer pourquoi il n’a pas suivi les recommandations de la tour de contrôle.

Après le brillant et haletant American Sniper, qui signait le retour de Clint Eastwood après plusieurs films bien fades, Sully va à nouveau modérer notre enthousiasme au sujet de Papi Eastwood qui nous fait là un film à la hauteur de son âge.
Un film pépère, plan-plan et académique au possible tant dans la mise en scène que dans sa construction avec, cerise sur le gâteau, la scène de l’amerrissage forcé montrée trois fois et surtout à chaque fois avec le même point de vue.
Le héros ordinaire, l’idée d’une Amérique unie et solidaire, les traumas du 11 septembre et la crise immobilière qui pointe sont encore une fois au cœur de ce film, mais tout ça raconté sans le moindre souffle. Aussitôt vu, aussitôt oublié. A retrouver sur hop blog

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
3 apprécient · 3 n'apprécient pas

BenoitRichard a ajouté ce film à 1 liste Sully

Autres actions de BenoitRichard Sully