208 secondes pour devenir un héros et faire un des meilleurs films de l'année.

Avis sur Sully

Avatar Mogadishow

Après American Sniper, Clint Eastwood poursuit son exploration de la mythologie américaine moderne et de son incessante quête de héros avec Sully.

Si dans American Sniper on nous montrait un tueur convaincu transformé en héros, Sully nous montre un héros pétri de doutes traité avec suspicion.

Clint Eastwood l'homme est un vieux réac souvent dégueulasse dans ses propos et à la limite, c'est son droit donc on s'en tamponne, mais Clint Eastwood le réalisateur est un mec d'une grande sensibilité capable de capturer l'ordinaire humanité d'un événement extraordinaire.

Le meilleur exemple étant la scène de l'amérissage, courte mais découpée de sorte à occuper une place centrale dans le film, au cours de laquelle il parvient en 3 plans à te montrer toute la tragédie humaine de la catastrophe qui s'annonce.

Et puis il y a Tom Hanks. Qui d'autre que Tom Hanks pour interpréter ce mec droit devenu un héros adoré par tous les Américains ? Qui d'autre que Tom Hanks, sans doute l'un des acteurs les plus aimés du public pour donner vie à ce mec normal et modeste jeté au milieu du grand cirque médiatique suite à un acte de courage extraordinaire ? Bah personne. Le mec va encore gratter sa nomination à l'Oscar et ça sera amplement mérité.

Et franchement, ça serait pas honteux qu'il en soit de même pour Clint ne serait-ce que pour avoir réussi un film d'une classe folle en 1h36 là où la moindre daubasse a besoin de 2h rien que pour te présenter son personnage principal.

Sully est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Mogadishow Sully