"Tu T'envoles, Tu T'envoles."

Avis sur Sully

Avatar Jolan Zarka
  • Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au miracle sur l'Hudson accompli par le commandant Sully Sullenberger sauvant la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par les médias pour son exploit, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière

On connaît l'amour d'Eastwood pour les histoires vraies. Alors forcément ce bon vieux Clint ne pouvait s’empêcher d'en faire un film.

Et on peut dire que Clint nous pond là un film sympa et plutôt réussi. Il va nous éviter de commencer le film sur l'acte héroïque du commandant, mais plutôt par un cauchemar suite à l'amerrissage.
Toute la séquence de décollage jusqu'au posage forcé sera amené après une heure de film. Car Eastwood, comme toujours, va se concentrer sur l'humain, sa façon de vivre le choc et de devoir faire face au doute de ses supérieurs.

Tom Hanks est toujours aussi grandiose dans ce genre de rôle, simple, courageux mais surtout humain. Aaron Eckhart l'accompagne pour rajouter une touche de bonne humeur au personnage de Sully.

Je vais reprocher tout de même l'absence de musique marquante pour accompagner ce film. Tout comme la durée du film ; 1h35 ? Bah alors Clint ? Tu pouvais pas broder un peu plus sur le doute du personnage ? Sur le fait que sa femme soit fière de lui ? Que certains passagers le remercie personnellement au cours d'un événement X ou Y ?
Ca m'étonne de toi, mais n’empêche pas le film d’être bon.

Un peu court pour du Eastwood, Sully s'en sort avec un jeu d'acteur grandiose et une belle histoire qui pourrait foutre la trouille à deux trois personnes déjà récalcitrante à prendre l'avion.
Ce n'est pas à la hauteur d'un Gran Torino, mais on apprécie le travail fournit.

Sully est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Jolan Zarka Sully