Advertisement

Les dessous d’un sauvetage miraculeux

Avis sur Sully

Avatar the_stone

Le 15 janvier 2009 à 15h31, le vol 1549 US Airways qui vient à peine de décoller de l’aéroport de LaGuardia à New York, amerrit d’urgence sur le fleuve Hudson. La panne des deux réacteurs de l’avion, HS après le passage d’oiseaux, contraint le pilote Chesley SULLENBERGER, dit Sully, à prendre cette décision extrême. Les 155 passagers et les membres de l’équipage s’en sortent indemnes, et Sully devient une gloire nationale.
Seulement une commission d’enquête va tenter de prouver que le pilote a fait un choix inconsidéré et mis la vie de plus d’une centaine de personnes en danger, partant du fait qu’il aurait pu atterrir dans un aéroport de la ville.
Ainsi, Clint EASTWOOD nous montre un héros tourmenté qui doit faire face aux contradictions de la société américaine. Tom HANKS a le profil idéal pour interpréter ce personnage ordinaire plongé dans une situation extraordinaire.
En outre, il n’y a rien de plus prenant qu’un film tiré de faits réels. On vibre devant cette reconstitution parfaitement réalisée. Et la narration n’est pas linéaire : il n’y a pas d’avant pendant après le crash, on suit le sauvetage tout au long du film grâce à un montage judicieux.
Sully est un long métrage édifiant que je vous recommande.

Autres actions de the_stone Sully