SummerSlam (1989)

Spectacle de Kevin Dunn (1989)

Coucou tertousse,

Autant le dire tout de suite, cet opus 89 est dans l'ensemble un bon cru et nous allons tout de suite parler du sujet qui fâche avec le main event de la soirée qui voyait Hulk Hogan et Brutus Beefcake affronter Macho Man Randy Savage et Zeus !!!!
Petit retour en arrière. Zeus n'est pas un catcheur à la base mais nait de l'imagination débordante des producteurs de la WWF et de la New Line pour pondre un film d'action mettant en scène le Hulkster et l'acteur Tiny Lister Jr. Le film en question est No Holds Barred (Cadence de combat par chez nous) et forcément Vince McMahon va profiter de la situation pour faire un bon gros coup de pub et faire en sorte que le film soit en succès. Cependant, en plus de s'être fait défoncé par les critiques, Cadence de combat s'est ramassé au Box Office la faute à un script complètement con, des scènes d'action mollassonnes et surtout la piètre performance des 2 acteurs principaux. Performance qui va s'accentuer en pire dans les confrontations sur le ring entre les 2.

Bref, un combat est donc organisé pour continuer la feud entre Macho Man et le Hulkster qui dure depuis le Royal Rumble et on y ajoute Zeus pour faire la promotion du film. Mais voila, le résultat est tout simplement horrible et fait parti selon moi du top 10 des pires combats de la WWE. Randy Savage et Beefcake font ce qu'ils peuvent à travers le ridicule de la situation des 2 autres catcheurs. En clair, affronter Zeus c'est comme quand tu joue à la guerre étant gamin et que l'un des gosses décide d'être invincible. Forcément c'est frustrant de jouer avec lui car tu ne peux pas le tuer. Zeus c'est pareil, tu le tapes, il ne ressent rien et c'est excessivement énervant. A cela tu ajoutes un quota de prises qui se compte sur une main et tu as un combat poussif, chiant et d'un ridicule qui se termine sur une victoire sortie de nulle part de Hogan et Beefcake. Bref ce fut horrible.

Mais heureusement le reste de carte fait honneur au Pay Per View.

En opening, The Brain Busters (Arn Anderson & Tully Blanchard) (w/Bobby Heenan) ont battu The Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart) dans un très bon combat, en même temps, ces 2 équipes faisaient parti du haut du panier dans la catégorie tag team.

Début réussi pour la légende Dusty Rhodes qui a battu The Honky Tonk Man. 2 catcheurs ultra charismatique pour un combat certes un peu court mais bourré d'énergie.

Mr. Perfect a battu The Red Rooster dans un match de 3 minutes. Pas grand chose à dire sachant que Terry Taylor s'est blessé au genou en plein combat, ce qui a valu d'écourter le match. Terry Taylor sera sur le carreau pendant de longs mois.

Victoire de Rick Martel & The Fabulous Rougeaus (Jacques Rougeau & Raymond Rougeau) (w/Jimmy Hart & Slick) sur The Rockers (Marty Jannetty & Shawn Michaels) & Tito Santana dans cet excellent combat qui voyait la rivalité entre les 2 anciens membres de Strike Force continuer depuis Wrestlemania V.

Championnat intercontinental, Rick Rude (w/Bobby Heenan) perdit son titre contre L'ultimate Warrior dans un match étonnamment bon et survolté et qui voyait leur feud se terminer au profit d'une nouvelle pour l'ancien champion avec la visite surprise d'un certain Rowdy Rowdy Piper.

Demolition (Ax & Smash) & King Duggan battent Andre The Giant & The Twin Towers (Akeem & The Big Boss Man) (w/Bobby Heenan & Slick) dans un combat classique, pas désagréable mais vite oubliable.

Squash match entre Greg Valentine et Hercules qui voyait la victoire de ce dernier après l'intervention de Ronnie Garvin (alors actuellement annonceur du ring pour l'évènement). Petit retour en arrière, Garvin et Valentine étaient en feud depuis un long moment après que "The Hammer" couta la place de catcheur à son adversaire pendant un combat à stipulation.

Ted DiBiase (w/Virgil) bat Superfly Jimmy Snuka dans décompte extérieur. Ce dernier effectuait un retour en PPV après un comeback à Wrestlemania V.

Voili Voila, sans atteindre des sommets de catch, ce Summeslam est un bon PPV qui propose à boire et à manger mais le plus souvent de bonne qualité. Un opening et un championnat intercontinental pour le meilleur, un milieu de carte qui fait le taf mais hélas plombé par un horrible main event (et encore ce n'est pas la faute de tout le monde).

Bref jetez vous dessus sans problème, c'est de la bonne came.

Enjoy et à bientôt tertousse.

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 17 nov. 2020

Georgio

D'autres avis sur SummerSlam (1989)

Feel the Heat!

Coucou tertousse, aujourd'hui je vous parle du show le plus chaud de tout les show en direct de East Rutherford, New Jersey le 28 aout 1989. Autant le dire tout de suite, cet opus 89 est dans...

le 17 nov. 2020

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013