Affiche Summer of '84

Critiques de Summer of '84

Film de , et (2018)

Critique de Summer of '84 par thobias

Je viens de regarder Summer of 84, dont je n'avais absolument pas entendu parlé. Et j'ai beaucoup aimé. Le film n'aura aucun succès puisque c'est probablement le film de trop dans la vague nostalgique 80's (Ça, stranger things et super 8) mais c'est vraiment dommage car c'est peut-être celui qui s'affranchit le plus des clichés et propose quelque chose de vraiment neuf dans cette veine.... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar thobias
thobias ·

Un été maussade...

De la série "Stranger Things" à tous les remakes/reboots des films cultes de cette époque, les années 80 semblent être un filon inépuisable afin d'appâter un public prêt à tout pour renouer avec l'esprit naïf d'une époque cinématographique qui n'était pas encore totalement gangrenée par une industrie devenue terriblement cynique. D'ailleurs, comment ne pas voir la prolifération actuelle... Lire la critique de Summer of '84

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le tueur de Cape May.

Vous pouvez avoir comme voisin un tueur en série. C'est difficile à concevoir je sais mais c'est la réalité. Si j'ai appris une chose, c'est que les gens vous laissent presque jamais savoir qui ils sont vraiment. Derrière les pelouses bien tondues, et les signes de la main sympathique, dans n'importe qu'elle maison, même celle de vos voisins, il peut se passer n'importe quoi sans que vous... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar HITMAN
HITMAN ·

petit teen et gros minet

Je ne m'attendais à rien en regardant ce film, genre un énième hommage aux films des années 80 avec les clichés habituels... mais en fait ce film est réalisé comme s'il avait été tourné vraiment dans les années 80 ce qui fait de ce petit bijou, une belle surprise. Il y a effectivement un réel hommage dans le style à des films comme l'amie mortelle, les banlieusards, lucas, wargames,... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Lui

Il arrive régulièrement qu'un film commence bien et puis au bout d'un moment, tout capote et ça devient mauvais, voire médiocre. Parfois, ce basculement de qualité arrive au milieu, c'est plus rare, mais ça arrive. Je crois que c'est la première fois que je ressens une hausse en fin de métrage : il est ici assez moyen pendant les 3/4 du film et puis la dernière partie fait des étincelles.... Lire la critique de Summer of '84

Fatpooper ·

Teen Detectives

On surfe sur la vague eighties avec un Stranger Things sans le fantastique. Les acteurs ne sont pas tous au top et certains dialogues font un peu forcés, souvent trop référentiels. Mais on retrouve les mêmes archétypes de personnages et certains sont attachants. Globalement, le film est sympathique. Il oscille entre comédie et thriller, tout en jouant sur la nostalgie du... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar ycatlow
ycatlow ·

4/20

1 pour le sujet (même s'il est plutôt commun dans le fond), 2 pour la bande son électro cool, 3 pour les vibes 80's, et 4 pour... mettons... l'affiche. Entre des personnages principaux ennuyeux et malaisants et des personnages secondaires inutiles au maximum (mention spéciale aux adultes tous détestables et mal interprétés),... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar goldoak
goldoak ·

3 films dans le film...

J'ai rarement vu cela dans un film et du coup je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'à la fin... Une première partie (la première heure) où il ne se passe pratiquement rien et durant laquelle le film tourne en rond, se répétant et semblant se chercher...du coup on est prêt à abandonner et à passer à autre chose... Et puis tout d'un coup le film semble prendre vie dans une deuxième partie... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Critique de Summer of '84 par FrankyFockers

Pitch et emballage plus qu'attirant puisqu'il s'agit d'un film "à la Amblin" (avec vraiment tout l'attirail 80's), mêlé à une histoire de serial killer, les gamins à vélo de la tendre banlieue locale soupçonnant le flic idéal du coin d'être en fait le serial killer que tout le monde recherche. Il y a ce petit côté "Fenêtre sur Cour" avec ces gamins qui espionnent continuellement le flic... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Summer of Déjà Voouuu

La cible de ce film : C'est moi ! Je le sais. Le quarantenaire nostalgique des Eighties qui veut perpétuer le fantasme de la banlieue américaine à l'orée de l'adolescence. Dans ce film, on a la nette impression que le scénario et la réalisation ont été écrit autour des stéréotypes et non l'inverse. En gros, c'est la différence entre une carte postale et une lettre. Là ou la carte postale... Lire l'avis à propos de Summer of '84

Avatar Jcmk
Jcmk ·