Affiche Summer of Sam

Critiques de Summer of Sam

Film de (1999)

Aussi efficace qu'un calibre 44

Ah ce Spike lee ! il est doué pour retransmettre son regard critique sur la société américaine sur une pellicule. Mais son engagement (obsession?) dans le mouvement américain m'a toujours un peu agacé. Ça tombe bien car summer of sam n'est pas sur les noirs mais sur une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connus. C'est une époque où le disco vivait ses dernières heures. Une époque où le... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar CREAM
CREAM ·

Summer '77

De nombreux détails viennent gâcher le tableau, à commencer par la dégaine d'Adrien Brody avec son look punk de supermarché abominable (et tellement pas crédible) ou encore l'illustration poussive des troubles du tueurs qui donne son nom au film, mais c'est le premier film de Spike Lee que je vois qui fasse une vraie proposition de cinéma intéressante, sans qu'elle ne soit aveuglée par son... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Summer of Sam par Anna_M

Depuis le temps que j'avais envie de voir un film jouissif ! Je ne pouvais pas être mieux servie. Summer of Sam est mon préféré des 3 films de Spike Lee que j'ai vus pour l'instant (et la barre était haute). C'est un film atomique, explosif, captivant, et jubilatoire. La BO, tantôt rock, tantôt disco, est à se rouler par terre et donne un rythme pas croyable à certaines scènes (celle de la... Lire l'avis à propos de Summer of Sam

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Burn the killer!

Traitant des élucubrations d’une communauté d’italo-américains dans le New-York de la fin des années 70 avec un panache, que certains qualifieront d’excessif ou emprunté pas ses effets de style, le Summer Of Sam de Spike Lee est avant tout une remarquable plongée ténébreuse étourdissante dans une époque où la grande pomme vivait dans la crainte du terrifiant tueur en série David Berkowitz,... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Introduce a Little Anarchy

Pour une fois, Spike Lee ne rabâche pas ses sujets qui reviennent souvent au cinéma comme la place des noirs au sein de la communauté américaine. Non, pour cette fois Spike Lee préfère prendre une poignée d'acteurs blancs et de porter son sujet sur la vadrouille du Fils de Sam lors d'une grande canicule à New-York. Aux premiers abords, je pensais découvrir un thriller sur la folie meurtrière de... Lire l'avis à propos de Summer of Sam

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Summer of Sam (2000)

Le film se déroule dans le quartier italien de New York durant le fameux été caniculaire de 1977. De nombreux évènements se sont déroulés et le notamment un tueur en série surnommé le fils de Sam faisait régner la terreur en assassinant des jeunes femmes. Mais le film fait également référence à la panne géante d'électricité qui a plongé New York dans le noir et aux émeutes avec scènes de pillages.... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Summer of Sam par FrankyFockers

Je l'avais déjà vu celui-là. L'ambiance est belle, New York sous l'affreuse canicule de 1977, et un serial killer qui fait un carnage... Le film s'intéresse plutôt à l'ambiance d'un quartier, et à suivre des histoires parallèles, créant une ambiance réussie et attachante, inspirée par Scorsese, et se fout complètement de son enquête. D'ailleurs il n'y a même pas d'enquête, on voit de temps à... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Summer of Sam par Ingas

Surprenants choix de réalisations, de scénario également. On s'attend à passer notre temps avec le tueur en série qui frappe les rues de New-York l'été 1977 et au final on se retrouve à suivre quelques personnages vivant au cœur du Bronx. Surprenant mais pertinent. Comment peut-on vivre ce genre d'histoire ? Quels sont les ressentis des habitants ? Comment s'accaparent-ils ce drame ? Car il est... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar Ingas
Ingas ·

Critique de Summer of Sam par Selenie

Le meilleur film de Spike Lee... j'ai vu tous ces films et il ne fait que parler de racisme antiblack avec diverses réussites. Ici il tourne un film avec des blancs, des hispaniques, du disco, du punk, qui parle d'amour et d'amitié avec en toile de fond un serial killer... 5 où 6 histoires parallèles parfaitement scénarisées et tournées... Superbes. Plus d'antiblack premier degré mais d'autres... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar Selenie
Selenie ·

Summer of States

Mal à l'aise...c'est ce que j'ai ressenti à la fin de ce film. Effectivement le film se déroule en été mais je l'ai trouvé extrêmement sombre et stressant. Bien écrit, dialogues de rue (regardez-le en anglais et comptez le nombre de fois où le mot "fuck" ou "fucking" est prononcé), et l'histoire se tient. Film générationnel, sur fond d'enquête où un serial killer aliéné reste introuvable... Lire la critique de Summer of Sam

Avatar enyoli
enyoli ·