Affiche Summertime

Critiques de Summertime

Film de (2020)

Moments de vie(s)

Carlos Lopez Estrada ne joue pas dans la demi-mesure avec ce film, appuie son style en jouant de la tendance « woke », celle d’une jeunesse américaine souciée des problèmes communautaires de son époque, entre racisme anti-asiatique, grossophobie, homophobie, intolérance, et d’autres plus simples. L’histoire ? Celle de 25 jeunes à Los Angeles, s’entrecroisant pendant une journée ensoleillée,... Lire la critique de Summertime

Avatar William Carlier
William Carlier ·

Longue chute vers Netflix

Summertime raconte la vie d'un certain nombre de personnages le temps d'un été à Los Angeles. Dans l'idée ça paraissait intéressant, dans la bande-annonce, original ; mais dans les faits, c'est beaucoup trop lacunaire, manqué, et parfois même grossier. D'abord, le film n'arrive pas à se fixer sur un objectif, ou du moins une identité, précis : ode à la ville de L.A. ?... Lire l'avis à propos de Summertime

Avatar Ayssel
Ayssel ·

Cinq étoiles

On le savait, avec la ré-ouverture des salles, c’est l’embouteillage assuré pour les films. Beaucoup passent à la trappe, relayés aux services en VOD ou se voient accompagnés d’une promotion limitée. C’est notamment le cas de Summertime, passé totalement inaperçu et déjà retiré d’une bonne partie des salles après seulement une semaine d’exploitation, alors qu’on tient là une jolie pépite de... Lire l'avis à propos de Summertime

Avatar Margaux Maekelberg
Margaux Maekelberg ·

Another Day Of Sun

Los Angeles - ville éclectique où les rêves semblent possibles pour tous, mais qui impose parfois d’en payer le prix -, nous est présentée à travers du voyage en une journée d’un groupe de personnages. Le long-métrage de Carlos López Estrada, déjà à l’origine de l’uppercut Blindspotting (drame brutal et poétique sur un repris de justice), sonne comme une œuvre totalement atypique, à la portée... Lire l'avis à propos de Summertime

Avatar LeChatPeutLier
LeChatPeutLier ·

Critique de Summertime par micktaylor78

Projet né de la découverte par son auteur d’un groupe de jeunes artistes de Los Angeles écrivant leurs propres poèmes, ces derniers verbalisant selon lui des questions qui lui trottaient dans la tête, et ce avec une éloquence rare, il a immédiatement vu la possibilité de créer de la fiction à partir de ces poèmes et a donc rencontré le responsable de la structure les accueillant afin de... Lire la critique de Summertime

Avatar micktaylor78
micktaylor78 ·

[MINI CRITIQUE] Summertime

Outre quelques belles scènes à texte, Summertime est d'une constante monotonie. Le concept est intrigant sur le papier, mais jamais son réalisateur ne parvient à s'en émanciper et reste enfermé dans un long flottement. Lire la critique de Summertime

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Slam ta mère !

Je m’attendais à un film vrai, alors qu’en fait, c’est un genre de Lalaland du pauvre. Enfin, la première partie de Lalaland, celle bien cucul… Alors voilà, c’est des gens, ils slament tout le temps. Dans la rue, dans le bus, dans leur cuisine.... Ils slament pour dire bien haut, que le monde entier soit au courant, à quel point c’est dur la vie à Los Angeles quand... Lire la critique de Summertime

Avatar GerardDenfer
GerardDenfer ·