Kaneda ! What do you see ?!

Avis sur Sunshine

Avatar Maurice Chuck

Comment peut-on mettre 1 ou 2 étoiles à ce film... Vous détestez la SF ? Pourquoi le regarder alors ?

Passons.

Ce film n'est pas une merveille. C'est un très bon film. Un film en deux parties, bien distinctes. Une première partie excellente, intense, une seconde partie moins bonne (Et encore, cela dépend des goûts.) mais tout du moins très correcte, crispante.
Pas grand chose à dire sur le casting. Cillian Murphy est très bon, comme d'habitude. Et Capt... Chris Evans adore les rôles de boy-scout droit dans ses bottes. Hiroyuki Sanada ? La classe ; une présence. Cliff Curtis en accro au soleil, c'est l'excellente idée du film.
La BO est une pure merveille. John Murphy nous en compose une qui nous tient en haleine, qui nous fait planer, qui nous emporte... Enivrant.
Il y a quelques raccourcis. Et le film respecte à la lettre la loi de l'emmerdement maximum. Mais rien de bien gênant, et cela sert le déroulement de l'intrigue.

En dehors peut-être de ce 5ème passager. Mais son apparition est tellement bien réalisée. Tellement crispante. J'en suis encore tout moite.

Dommage que Danny Boyle n'ai pas su terminer ce qu'il avait si bien commencé.
Mais Sunshine fait malgré tout passer un excellent moment. Il est doté d'une très bonne réalisation et d'une image absolument splendide (Ces plans sur le soleil...).

Prenez-en plein les yeux. Sans filtre.

Autres actions de Maurice Chuck Sunshine