Advertisement

8 pour la première moitié et 2 pour la deuxième moitié!

Avis sur Sunshine

Avatar tibo2257
Critique publiée par le

J'ai rarement vu un film connaître une telle déliquescence au fur et à mesure de son avancée. Au début j'étais vraiment super emballé par le scénario, les graphismes, le casting.
ATTENTION SPOIL
Jusqu'à 1 h de film tout va bien et on est vraiment dans l'attente de la suite. Mais voilà, patatra, tout d'un coup le film devient presque nul (j'exagère à peine) : le scénario verse dans le film d'horreur avec l'arrivée d'une sorte de zombie venu du premier vaisseau parti...7 ans auparavant. On voit alors les gros clichés sortir de type "et si on se séparait" (et si on faisait deux équipes de un ??!).
Heureusement la toute fin du film relève un peu tout ça mais honnêtement je n'ai vraiment pas compris pourquoi Danny Boyle s'est laissé aller comme ça à la moitié de son film. De plus, le film devient mal filmé à partir de ce même moment. L'espèce de méchant est très mal filmé (j'imagine que ça doit faire bien : on ne voit pas le méchant, on l'IMAGINE), la caméra tremble et les effets de luminosité sont assez pénible.
Bref, il y a à boire et à manger dans ce film qui est quand même un peu décevant de par la tournure négative du scénario.
J'ai quand même mis six car l'idée de départ est vraiment original, le casting est assez eccléctique et efficace et les scènes dans l'espace sont bien réalisés.
A chacun de se faire son idée sur ce film.
(PS : je tiens à noter tout de même la magnifique musique de film..."Sunshine" à la fin du film. Une des rares musiques de films à m'avoir vraiment mis une claque ces dernières années!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1691 fois
26 apprécient · 2 n'apprécient pas

tibo2257 a ajouté ce film à 4 listes Sunshine

Autres actions de tibo2257 Sunshine