Affiche Super 8

Critiques de Super 8

Film de (2011)

In sight special

J.J. Abrams n’a jamais caché sa filiation avec les grands maîtres du cinéma populaire des années 80, et son récent travail d’hommage sur Le réveil de la Force suffit à le manifester. Dans Super 8, il s’offrait les détours d’un... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Super 8 par Gérard_Rocher

Un groupe de gamins "apprentis cinéastes" a une envie folle de se lancer dans la réalisation d'un court-métrage d'un film d'horreur à l'aide d'une simple caméra format super 8. Une nuit, lors du tournage, ils comptent profiter du passage d'un imposant train militaire pour améliorer la mise en scène. Sous leurs yeux ébahis se déroule alors une vraie catastrophe. Le convoi déraille,... Lire la critique de Super 8

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Steven Abrams

Un vrai moment de cinéma ! Abrams fait bande à part. Pas un remake, pas un reboot, pas une suite, pas une adaptation... même pas de 3D. Pour cela, déjà, merci. Hommage donc aux divertissements des années 80 et renvoyant directement au cinéma de Spielberg, on ne retrouve pourtant pas la perfection ni la finesse d'écriture de celui-ci. Défi ambitieux ceci-dit, tant les oeuvres... Lire la critique de Super 8

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Madeleine de Proust

J.J Abrams créateur de la splendide et complexe série Lost (et de la non moins complexe série Fringe) voulant rendre hommage au cinéma de Spielberg et aux films d'ados des 8o's (E.T. , Les Goonies, Les Gremlins ........). Je suis sceptique sur ce coup là..... Puis finalement , pari réussi. Alors, oui, c'est rempli tout plein de bons sentiments; ça se passe dans une banlieue américaine WASP... Lire la critique de Super 8

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Magic 8 ball

Bienvenue à Anytown, USA. Un endroit qui a eu mille noms. Astoria chez les Goonies, Cuesta Verde dans Poltergeist/ET ou Kingston Falls pour les Gremlins... Une banlieue chaleureuse et verdoyante où les enfants circulent à vélo et le shérif roule au pas. Un prolongement physique du rêve américain blanc, incarnation de la poursuite du bonheur inscrite dans la Constitution. Bienvenue, donc, à... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Marius
Marius ·

Steven, mon héros

Eté 1979, un groupe d'adolescents tournant un film en super 8 est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils vont vite se rendre compte que ce n'est pas un accident mais que quelque chose de mystérieux s'est échappé des décombres... Après "Mission impossible 3" et avoir remis au gout du jour avec succès "Star Treck", J.J Abrams passe à un projet plus personnel. Le film est... Lire la critique de Super 8

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Super 8 par cloneweb

Au fur et à mesure que le temps passe, le cinéma évolue et certains genres disparaissent. Prenez par exemple le cinéma d'action à la Commando. Plus personne ne fait ça aujourd'hui (à part Stallone et ses Expendables, exception destinée à confirmer la règle). On va également préférer la fantasy à la science-fiction ou l'adaptation à la création originale. On a également oublié ce cinéma créé par... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar cloneweb
cloneweb ·

À quand Bat 8, Iron 8 et Spider 8 ?

Moi qui suis en pleine boulimie de films des années 80 en ce moment, je me suis dit tiens, je vais mater le film des années 80 qui a été fait en 2011 (et qui se passe en 79 d'ailleurs, mais bon). Alors oui, on pense à beaucoup de films, et en particulier les productions/réalisations Spielberg de l'époque, mais hormis ça, le film ne m'a pas vraiment convaincu. Le film en lui-même est... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Quelqu'un a vu E.T, non?

JJ Abrams rend hommage au cinema de son enfance. C'est clair, net et précis. E.T. et les Goonies sont les premiers à venir en tête. Et c'est sympathique et correctement fait. C'est rongé de clichés mais c'est la base aussi bien pour le genre que pour l'hommage. Les enfants sont sympathiques, sauf Cary et sa manie de hurler tout le temps et sont joués par des acteurs plutôt bons, sauf Cary et... Lire la critique de Super 8

Avatar Anilegna
Anilegna ·

"I believe you"

Après avoir réalisé une suite (Mission : Impossible III) et un reboot (Star Trek), J.J. Abrams nous offre son premier film original : Super 8, qu'il a lui-même écrit. Steven Spielberg occupe le poste de producteur ce qui ne surprendra personne tant le film ressemble à ceux qu'il a réalisés ou produits dans les années 80 (Les Gremlins, Les Goonies, E.T. l'extraterrestre) et qui met en scène des... Lire la critique de Super 8

Avatar kevisonline
kevisonline ·