Affiche Super 8

Critiques de Super 8

Film de (2011)

In sight special

J.J. Abrams n’a jamais caché sa filiation avec les grands maîtres du cinéma populaire des années 80, et son récent travail d’hommage sur Le réveil de la Force suffit à le manifester. Dans Super 8, il s’offrait les détours d’un... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Steven Abrams

Un vrai moment de cinéma ! Abrams fait bande à part. Pas un remake, pas un reboot, pas une suite, pas une adaptation... même pas de 3D. Pour cela, déjà, merci. Hommage donc aux divertissements des années 80 et renvoyant directement au cinéma de Spielberg, on ne retrouve pourtant pas la perfection ni la finesse d'écriture de celui-ci. Défi ambitieux ceci-dit, tant les oeuvres... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Critique de Super 8 par Gérard Rocher

Un groupe de gamins "apprentis cinéastes" a une envie folle de se lancer dans la réalisation d'un court-métrage d'un film d'horreur à l'aide d'une simple caméra format super 8. Une nuit, lors du tournage, ils comptent profiter du passage d'un imposant train militaire pour améliorer la mise en scène. Sous leurs yeux ébahis se déroule alors une vraie catastrophe. Le convoi déraille,... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Super 8 par SUNSELESS

Bonjour je n'ai vu ni ET ni Cloverfield ni les Goonies et je n'ai pas connu les années 80.
Quoi ? Je suis mal partie pour pouvoir aimer ce film ? Non mais n'importe quoi.

Le fait de ne pas appartenir à la génération trentenaire-nostalgique n'enlève absolument rien au fait que l'on puisse apprécier l'atmosphère délicieusement rétro qui se dégage du film.
Et puis le côté "alien-guéguerre" est... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

À quand Bat 8, Iron 8 et Spider 8 ?

Moi qui suis en pleine boulimie de films des années 80 en ce moment, je me suis dit tiens, je vais mater le film des années 80 qui a été fait en 2011 (et qui se passe en 79 d'ailleurs, mais bon). Alors oui, on pense à beaucoup de films, et en particulier les productions/réalisations Spielberg de l'époque, mais hormis ça, le film ne m'a pas vraiment convaincu. Le film en lui-même est... Lire la critique de Super 8

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Magic 8 ball

Bienvenue à Anytown, USA. Un endroit qui a eu mille noms. Astoria chez les Goonies, Cuesta Verde dans Poltergeist/ET ou Kingston Falls pour les Gremlins... Une banlieue chaleureuse et verdoyante où les enfants circulent à vélo et le shérif roule au pas. Un prolongement physique du rêve américain blanc, incarnation de la poursuite du bonheur inscrite dans la Constitution. Bienvenue, donc, à... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Marius
Marius ·

Critique de Super 8 par cloneweb

Au fur et à mesure que le temps passe, le cinéma évolue et certains genres disparaissent. Prenez par exemple le cinéma d'action à la Commando. Plus personne ne fait ça aujourd'hui (à part Stallone et ses Expendables, exception destinée à confirmer la règle). On va également préférer la fantasy à la science-fiction ou l'adaptation à la création originale. On a également oublié ce cinéma créé par... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Infimes variations et nostalgie

La plus belle réussite de JJ Abrams est d'avoir conçu, en priorité, un film pour les quadras. L'intention n'est en rien dissimulée. Au contraire, elle apparaît fièrement au détour de sa distribution frappée du sceau "Amblin Entertainment". L'affaire pourrait en rester là et sa nostalgie douce et surannée également si seulement le réalisateur n'avait pas envisagé d'infimes variations sur le... Lire la critique de Super 8

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

"I believe you"

Après avoir réalisé une suite (Mission : Impossible III) et un reboot (Star Trek), J.J. Abrams nous offre son premier film original : Super 8, qu'il a lui-même écrit. Steven Spielberg occupe le poste de producteur ce qui ne surprendra personne tant le film ressemble à ceux qu'il a réalisés ou produits dans les années 80 (Les Gremlins, Les Goonies, E.T. l'extraterrestre) et qui met en scène des... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar kevisonline
kevisonline ·

Madeleine de Proust

J.J Abrams créateur de la splendide et complexe série Lost (et de la non moins complexe série Fringe) voulant rendre hommage au cinéma de Spielberg et aux films d'ados des 8o's (E.T. , Les Goonies, Les Gremlins ........). Je suis sceptique sur ce coup là..... Puis finalement , pari réussi. Alors, oui, c'est rempli tout plein de bons sentiments; ça se passe dans une banlieue américaine WASP... Lire l'avis à propos de Super 8

Avatar Kowalski
Kowalski ·