Super 8 par bidulle3

Avatar bidulle3

Réalisé part J.J. Abrams, qui s'impose de plus en plus dans le genre du fantastique et produit part Steven Spielberg, qui peut y voir en son réalisateur comme une continuité laisse tout de même son ombre plané au dessus du film.
Il faut dire qu'il est impossible de ne pas pensé à E.T l'extraterrestre ou encore à Rencontre du troisième type. Et dans le fond, "Super 8" n'invente rien, tout ce qui s'y passé à déjà été traité, mais malgré cela, ont se laisse emporté part cette histoire, à la fois intense et touchante.
Intriguant, légèrement tendu, tout ce qui tourne sur le monstre est amené avec intelligence. Ont la perçoit au début comme une terrifiant créature pour finir à en prendre pitié.
Mais rien ne serais pareil sans cette aventure adolescente et inscousciente des enfants. Première déclaration d'amour, rivalité amoureuse, abordant les différences physique, les passions, "Super 8" touche aussi l'enfance.
En somme, J.J. Abrams réussit un film allant sur diverse thème, restant fidèle à l'idée de départ, et nous gratifie d'une très belle qualité visuelle, dans un récit poignant, avec en filigrane un joli drame familial.
Rythmé, ambiancé, et sans surprise, Super 8 atteint son but, et se met dans l'empreinte de Steven Spielberg.

Autres actions de bidulle3 Super 8