9 étoiles

Avis sur Super 8

Avatar JimAriz

La perte de sa mère, un projet ambitieux de film de zombies avec ses amis, le déraillement d'un train, une catastrophe, l'amour et des phénomènes inexplicables. Joe, adolescent vivant dans un bled paumé de l'Ohio, a du mal à faire le deuil de sa mère tuée accidentellement sur son lieu de travail voilà quatre mois. Son aventure y mettra fin.

Super 8 est un film qui se veut et qui est hollywoodien où humour, effets spéciaux et émotions se mêlent. Le maître absolu de ces films est incontestablement Steven Spielberg qui a fait vibrer le monde notamment grâce à ses teen-movies dans les années 80 (Les Goonies, ET...). J.J. Abrams s'impose immédiatement comme son digne successeur en remettant au goût du jour le teen-movie et en réalisant un film plus que réussi.
Le scénario est rudement maîtrisé, oscillant entre le deuil de Joe et les dégâts du monstre. La mise en scène s'inscrit parfaitement dans l'histoire et nous offre une fin sublimée par plusieurs magnifiques scènes : Les yeux du monstre révélant un être sensible et Joe mettant fin à son deuil grâce aux pouvoir télépathiques. Le pic d'émotion arrive durant la dernière scène où le monstre emporte avec lui le dernier souvenir de Joe de sa mère, assuré maintenant que le monstre et la mère vivront en paix dans les cieux.

JimAriz a ajouté ce film à 2 listes Super 8

• Films
    Cover Réal - J.J. Abrams

Réal - J.J. Abrams

Avec : Super 8, Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Trek Into Darkness, Star Wars : L'Ascension de Skywalker,

• Films
    Cover Top 10 - 2011

Top 10 - 2011

Une année ciné incroyable. Après une année 2010 assez pauvre, on a vu en 2011 beaucoup de très bons films. Outre un florilège de...

Autres actions de JimAriz Super 8