Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Super Ca$h me

Critiques de Super Ca$h me

Documentaire de (2011)

Critique de Super Ca$h me par Ciné Water

J'avais apprécié Super Size Me, si Morgan Spurlock exagérait à donf façon Michael Moore il y avait une volonté didactique. D'ailleurs la première fois que j'ai pu le voir c'était dans la petite salle de théâtre ciné de mon école secondaire (lycée). A l'époque je ne m'étais que peu étonné du principe même de manger chaque jours au macdo et de réduire le plus possible l'effort physique. Qui fait... Lire l'avis à propos de Super Ca$h me

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Regardez, vous etes les cibles d'une pub !

Morgan Spurlock a la manie de s'aventurer là où personne ne va d'habitude, amis cette fois çi, l'étudiant en Audiovisuel et l'ancien étudiant de Marketing que je suis, ne pouvait passer à coté de ce petit bijou qu'est The Greatest Movie Ever Sold. Toujours avec le même esprit que dans Super Size Me et Where in The World is Osama Ben Laden, le pro du doc nous entraine dans l'univers du marketin... Lire la critique de Super Ca$h me

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Critique de Super Ca$h me par Shortlegg

Spurlock serait il atteint du mal du "journaliste-de-gauche-radicale-qui-critique-par-la-mise-en-jeu-de-sa-personne" ? Un coté Pierre Carles d'un autre journaliste cherchant à dénoncer de l'intérieur un système. Une forme de documentaire "embedded" si vous voulez. Alors il va financer son film en faisant du placement de produit tout en dénonçant le dit placement de produit. Très pédagogique pour... Lire la critique de Super Ca$h me

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Fils de pub !

Après Super Size Me, documentaire qui dénonçait la malbouffe, Morgan Spurlock parle de la publicité dans les médias, en particulier dans les films. Et pour ce faire, il va jusqu'à demander à des sponsors de financer son film en échange de publicités et autres placements de produits ! Aussi incroyable que ça puisse paraitre, il va avoir un budget de 1,5 millions pour faire The greatest movie ever... Lire la critique de Super Ca$h me

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Tout le monde a un prix

Après avoir mis sa santé en jeu dans Supersize me, Morgan Spurlock nous revient dans un nouveau documentaire où il met cette fois son intégrité dans la balance. Le placement de produit, technique moderne publicitaire qui impose aux films le choix des marques. James Bond en BMW ? Néo et son smartphone Nokia ? Marty Mc Fly et ses Nike ? Forrest Gump et ses Dr Pepper ? World War Z et ses immeubles... Lire l'avis à propos de Super Ca$h me

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Super Ca$h me par unbonfilm

Morgan Spurlock nous livre ici une satire fascinante du processus de placement de produits dans les films et de l'omniprésence de la publicité dans notre société. Il nous emmène dans son aventure en nous montrant ce qu'il faut pour faire un film et de gagner le mécénat des entreprises. Il utilise l'humour comme il l'a fait dans Super Size Me en pointant comment la publicité est glissée dans la... Lire la critique de Super Ca$h me

Avatar unbonfilm
unbonfilm ·

Critique de Super Ca$h me par Roi_de_Coeur

Un documentaire a pour vocation d'éduquer et une docu-fiction est une fiction censé le faire avec une mise en scène. SUPER CA$H ME est un documentaire dans un film qui montre l'envers de son propre décors. En dévoilant sa prospection partenariale, il traite par la fiction de l'insertion publicitaire dans les films. Par introspection donc, Morgan Spurlock se met en quête de dénonciation des... Lire l'avis à propos de Super Ca$h me

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Critique de Super Ca$h me par Ryve

Ce Greatest Movie Ever Sold est un peu un documentaire ovni comme je n'en ai jamais vu, comme il faut en avoir des coucougnettes pour en sortir. Même si l'évidence de la pub n'est plus à prouver, la voir prise à la rigolade par Morgan Spurlock allant chercher des marques partantes pour se joindre à ce projet de tout balancer est juste excellente. On voit aussi à quel point les grosses... Lire la critique de Super Ca$h me

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Super Ca$h me par latruite

Documentaire intéressant mais manquant singulièrement de rythme. De plus on ne retrouve pas l'esprit vengeur de Spurlock que j'aivais aimé dans super size me ... Dommage mais on apprend beaucoup de chose donc c'est 6 ! Lire l'avis à propos de Super Ca$h me

Avatar latruite
latruite ·

Critique de Super Ca$h me par Ygor Parizel

Morgan Spurlock est le documentariste poil à gratter du cinéma américain. Dans ce film, il aborde le sujet de la publicité dans l'Art, une sorte d'introspection et de mise en abîme car durant toute la durée, d'innombrables pubs passent volontairement ou pas. Le concept était de faire financer cette production par des marques, ce qui est paradoxal puisque l'auteur tente d'analyser ce phénomène.... Lire la critique de Super Ca$h me

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·