Affiche SuperGrave

Critiques de SuperGrave

Film de (2007)

La métamorphose des cloportes

On l'a tous vécu. On y est tous passé. Cette fameuse nuit, cette étrange soirée qui fait de nous des hommes (ou des femmes si tu pisses assis). Cette soirée qui pue l'été à plein pif. Ces flammes gigantesques qui embrasent tes cahiers, tes bouquins d'histoire, Tes stylos à la con, tout ! Ta putain d'année scolaire brûlant dans un immense feu de joie. Ce fameux soir où tu balances... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

People look genuinely hot from over here

C'est effrayant de parler de ce dont on aime le plus, de ceux qu'on aime le plus. L'affect fait main mise sur tout jugement envisageable. Rester concentré n'est plus une option. On a juste envie de raconter une histoire, d'en découdre, de la faire vivre, de s'y passionner et d'essayer de s'y accrocher. C'est l'histoire de Seth & Evan. Deux amis qui écrivent un scénario alors qu'ils sont au lycée.... Lire la critique de SuperGrave

Avatar telestlindice
telestlindice ·

Supergrave

On pense dans les premières minutes forcément à un clone d'American Pie avec l'humour con et crade qui caractérise ce genre de college movies. Mais plus ça va, et plus on retrouve la pate de Judd Apatow, mélangeant habilement humour gras et réflexions pas si connes sur l'adolescence. Plus mature et moins réducteur qu'un college movie classique, Superbad doit énormément à ses acteurs fortement... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Spoof
Spoof ·

Mega baffe !

On part en soirée, inconscients, comme des cons, après tout durant cette soirée le monde nous appartient, alors on vous emmerde ! On part acheter de l'alcool avec Fogell, sauf qu'il ne valait mieux pas. Fogell est palmé et finit par se faire embarquer indirectement par deux flics inutiles, irresponsables mais marrants. Bordel qu'est ce qu'on s'éclate avec ces mecs ! Et pendant ce temps là le... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Une séparation

Lorsque l'enseignement secondaire touche à sa fin, le jeune étudiant que l'on est peut vite prendre peur : l'arrivée à l'université ou bien l'immersion directe dans le monde du travail font partie des durs choix à faire pour entrer dans le monde des responsabilités. Mais ce qui est sans doute le plus dur, c'est de se dire au revoir. Arrivé en dernière année, on a ses potes et on espère qu'on le... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Fatpooper ·

"vous allez sucer la bite aveugle de la justice!"

Excellent film sur la misère sexuelle des jeunes et sur leur difficulté à communiquer et à échanger. L'alcool est devenu synonyme de reproduction , ce qui montre le manque de communication de l'époque, de la mascarade qu'on appelle la "sociabilité". Existe-elle vraiment de nos jours? Où l'on voit que l'anti conformisme n'est plus dans la transgression de la drogue, de l'alcool et du sexe(drug... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Attiébaoulé Gounyoruba
Attiébaoulé Gounyoruba ·

Crazy Love

Entre nous, Supergrave ne me tentait pas vraiment. Les productions Apatow ne m’ont jamais fait de l’œil malgré les nombreux conseils autour de moi. Mais je n’avais pas compris une chose, en fait, c’est qu’il y avait Michael Cera. Et là, c’était une obligation, il fallait que je vois ce film le plus vite possible. Effectivement, je suis amoureux de ce garçon. Je sais plus depuis quand, mais il... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Lucid
Lucid ·

l'Amitié

Une des meilleures comédies de la décennie précédente. Humour gras, humour qui parle aux mecs, mais pas que. Non, non, sinon ce serait une comédie comme une autre. Non, c'est aussi un bijou d'écriture : des situations comiques géniales, des quiproquos qui fonctionnent, des personnages à la fois drôles et attachants. Un film générationnel sur vous. Vous et le lycéen que vous étiez (ou que vous... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Deux Seth partout

Un gros teen movie bien crade, remake caché d'American Graffiti avec de la musique de merde en lieu et place de standards 50's et des blagues salaces... La première demi-heure est très mauvaise, Jonah Hill dans un rôle trop gros pour lui est pénible. Il essaie de faire son Seth Rogen (son personnage s'appelle Seth d'ailleurs) mais sans l'improbable charisme de son modèle. En face, Michael Cera... Lire la critique de SuperGrave

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Très bien

Peut être que ma note est un peu excessive mais habitude je n'aime pas les teen-movies mais SuperGrave est l'exception qui confirme la règle alors évidemment lorsque je trouve enfin un de ces films qui me fait rire; je me doit de le faire savoir ! Terriblement drôle même en version française, ce qui est rare dans ce genre de film et écrit par Seth Rogen et son acolyte Evan Goldberg à l'âge de... Lire la critique de SuperGrave

Avatar Zac Hary
Zac Hary ·