Advertisement
Affiche SuperGrave

Critiques de SuperGrave

Film de (2007)

La métamorphose des cloportes

On l'a tous vécu. On y est tous passé. Cette fameuse nuit, cette étrange soirée qui fait de nous des hommes (ou des femmes si tu pisses assis). Cette soirée qui pue l'été à plein pif. Ces flammes gigantesques qui embrasent tes cahiers, tes bouquins d'histoire, Tes stylos à la con, tout ! Ta putain d'année scolaire brûlant dans un immense feu de joie. Ce fameux soir où tu balances... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

People look genuinely hot from over here

C'est effrayant de parler de ce dont on aime le plus, de ceux qu'on aime le plus. L'affect fait main mise sur tout jugement envisageable. Rester concentré n'est plus une option. On a juste envie de raconter une histoire, d'en découdre, de la faire vivre, de s'y passionner et d'essayer de s'y accrocher. C'est l'histoire de Seth & Evan. Deux amis qui écrivent un scénario alors qu'ils sont au lycée.... Lire la critique de SuperGrave

Avatar HuguesDerolez
HuguesDerolez ·

Mega baffe !

On part en soirée, inconscients, comme des cons, après tout durant cette soirée le monde nous appartient, alors on vous emmerde ! On part acheter de l'alcool avec Fogell, sauf qu'il ne valait mieux pas. Fogell est palmé et finit par se faire embarquer indirectement par deux flics inutiles, irresponsables mais marrants. Bordel qu'est ce qu'on s'éclate avec ces mecs ! Et pendant ce temps là le... Lire la critique de SuperGrave

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Supergrave

On pense dans les premières minutes forcément à un clone d'American Pie avec l'humour con et crade qui caractérise ce genre de college movies. Mais plus ça va, et plus on retrouve la pate de Judd Apatow, mélangeant habilement humour gras et réflexions pas si connes sur l'adolescence. Plus mature et moins réducteur qu'un college movie classique, Superbad doit énormément à ses acteurs fortement... Lire la critique de SuperGrave

Avatar Spoof
Spoof ·

Seth (de mon) cœur

Ça commence comme un American Pie avec des dialogues plus chouettes et de meilleurs acteurs (Michael Cera, Emma Stone) puis au bout d'une bonne vingtaine de minutes le film commence réellement, quand il faut acheter de l'alcool et qu'on a pas l'âge légal. J'aime bien cette situation moi, j'ai nommé une liste avec et encore la semaine dernière on m'a fait chier pour de la Finkbräu de luxe (la... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Flagblues
Flagblues ·

"vous allez sucer la bite aveugle de la justice!"

Excellent film sur la misère sexuelle des jeunes et sur leur difficulté à communiquer et à échanger. L'alcool est devenu synonyme de reproduction , ce qui montre le manque de communication de l'époque, de la mascarade qu'on appelle la "sociabilité". Existe-elle vraiment de nos jours? Où l'on voit que l'anti conformisme n'est plus dans la transgression de la drogue, de l'alcool et du sexe(drug... Lire la critique de SuperGrave

Avatar Attiébaoulé Gounyoruba
Attiébaoulé Gounyoruba ·

Une séparation

Lorsque l'enseignement secondaire touche à sa fin, le jeune étudiant que l'on est peut vite prendre peur : l'arrivée à l'université ou bien l'immersion directe dans le monde du travail font partie des durs choix à faire pour entrer dans le monde des responsabilités. Mais ce qui est sans doute le plus dur, c'est de se dire au revoir. Arrivé en dernière année, on a ses potes et on espère qu'on le... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Fatpooper ·

Crazy Love

Entre nous, Supergrave ne me tentait pas vraiment. Les productions Apatow ne m’ont jamais fait de l’œil malgré les nombreux conseils autour de moi. Mais je n’avais pas compris une chose, en fait, c’est qu’il y avait Michael Cera. Et là, c’était une obligation, il fallait que je vois ce film le plus vite possible. Effectivement, je suis amoureux de ce garçon. Je sais plus depuis quand, mais il... Lire l'avis à propos de SuperGrave

Avatar Lucid
Lucid ·

Deux Seth partout

Un gros teen movie bien crade, remake caché d'American Graffiti avec de la musique de merde en lieu et place de standards 50's et des blagues salaces... La première demi-heure est très mauvaise, Jonah Hill dans un rôle trop gros pour lui est pénible. Il essaie de faire son Seth Rogen (son personnage s'appelle Seth d'ailleurs) mais sans l'improbable charisme de son modèle. En face, Michael Cera... Lire la critique de SuperGrave

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Gentillement grave

J'ai du voir ce film beaucoup trop tard, après que tout le monde m'en ai dit un bien fou qui a sans doute surélevé mes attentes. Entre les bonnes critiques et ceux qui m'interdisaient de vivre une seconde de plus sans avoir vu ce film, je me suis accordé un visionnage. Puis un deuxième, le lendemain. Pour voir si j'avais raté quelque chose, si la fatigue de la veille l'avait emporté sur mes... Lire la critique de SuperGrave

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·