Affiche Super Mario Bros.

Critiques de Super Mario Bros.

Film de et (1993)

Gombaaaaa !

Je poursuis mon entreprise de réhabilitation des navets de mon enfance. Mais comme il ne faudrait pas que je sois pris au sérieux, je vais simplement lister les qualités évidentes de cette réussite incontestable du 7ème art : 1. Nan, mais attend c'est "The Dark Plumber" quoi ! La princesse est une pute, le champignon est une mycose et Koopa, c'est Dennis Hopper ! Si c'est pas osé ça mes enfants,... Lire la critique de Super Mario Bros.

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Super Mario Bros. par Bishiboosh

Ok, c'est potentiellement la moins bonne adaptation de jeu vidéo DU MONDE. Je pense que les réals ont d'abord décidé de ne regarder que des résumés du jeu, puis ensuite de les manger avec plein de LSD. Au final, on se retrouve avec des plombiers et des dinosaures dans un univers parallèle. Cela dit, le film lui-même, bien que complètement jeté, est pas mal. Et puis franchement, entre ça et le... Lire la critique de Super Mario Bros.

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Pourquoi Super Mario est un film incompris

Super Mario Bros : The Movie fait d'énormes entorses à l'univers de Mario, selon un cliché bien tenace. Et pour être honnête, oui, c'est vrai. A l'image des champignons ennemis, les Goombas, qui ressemblent à des molosses surmontés d'une mini-tête de dinosaure. A l'image de Luigi, l'éternel frère timide de Mario, qui se mue en valeureux séducteur et conquiert le cœur de... la première fiancée... Lire la critique de Super Mario Bros.

Avatar Willvs
Willvs ·

Dévolution

Super Mario Bros. fut la première des adaptations vidéo-ludiques au cinéma. Quoi de plus naturel donc qu'il se base sur le jeu-vidéo le plus connu au monde, créé par « le Steven Spielberg des jeux-vidéos », Shigeru Miyamoto (également concepteur de Zelda et Donkey Kong, entre autres). Super Mario Bros. est d'ailleurs resté longtemps le jeu-vidéo le plus... Lire la critique de Super Mario Bros.

Avatar youli
youli ·

Critique de Super Mario Bros. par Baragne

Évidemment le film est à chier, mais à quoi s'attendre quand il s'agit d'adapter au cinéma un jeu de plateforme en 2D mettant en scène un gros lard de plombier moustachu en salopette rouge qui passe son temps à courir, manger des champignons, casser des briques avec son point, descendre dans des tuyaux et sauter sur des tortues dans le but d'aller sauver sa blondasse de princesse écervelée des... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

Avatar Baragne
Baragne ·

Open the door, Get on the floor... Everybody walk the dinosaur!

Dans la famille des adaptations de jeux vidéo au cinéma, je demande le tout premier essai... Super Mario Bros le film. Je dois avouer que ça me rend toujours un peu triste quand je pense à ce film, parce qu'à chaque fois ça me fait songer à ce qu'il s'en dit communément sur internet, que ça soit dans les chroniques comme Lire la critique de Super Mario Bros.

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Embarrassant.

Oui, regarder ce film est embarrassant. Car ce film est rempli de bonnes idées, un univers bien si on oublie le jeu vidéo qu'il est censé adapter. Des acteurs pas si mauvais. Des décors exceptionnels. Des effets spéciaux qui tiennent la route. Mais non. Non. C'est embarrassant. On ne sait jamais si on doit rire ou pleurer devant les répliques consternantes. Là où Street Fighter se prend... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

Avatar MatthiasP
MatthiasP ·

La mycose, c'est la vie

J'ai vu ce film quand j'étais gosse, en VHS. J'étais tout fou à l'époque, même si je ne reconnaissais pas l'univers. Disons que je trouvais ça bizarre mais qu'en voyant cette fin présageant une suite, je me suis juste dit : "coooool, y aura un autre film Mario Bros !" Bon depuis, j'ai eu vent de la réputation de nanar de ce film. Nanar, voire navet pou certains. Ben pour moi ce n'est... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

Fatpooper ·

Une critique pleine de ??? et de !!! parce que ce film ne vaut rien.

Ce film est une merde. Quelle honte. Mario est le pére de Luigi ??? Rien que ça, ça va à contre sens du titre !!! Bowser ne s'appelle pas Koopa, puisque c'est Bowser !!!! (et en plus, c'est pas un humain, mais au point où on en est...) Pourquoi ont-ils choisi de faire des goombas qui ressemblent à tout sauf à des goombas??? Pourquoi Daisy ne se fait pas kidnapper???? Le nom de famille de... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

Avatar villou
villou ·

Dance with the Goombas !

Bon, je vais encore me faire des ennemis dans les amoureux du Cinéma, mais je l'assume totalement, j'ai aimé ce film, et l'ayant revu il y a peu de temps, je peux le redire : je l'aime. Et étant l'un des plus grands Fan de Nintendo, je réitère encore plus mon amour pour ce film. Et cette époque... époque de liberté totale que sont ces années 90. L'ambiance du film est donné à... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

Avatar Mandaladam
Mandaladam ·