Gamera vole bas

Avis sur Super Monster Gamera

Avatar marla29
Critique publiée par le

Je pense qu’il s’agit là du plus mauvais de la série.
Il y a un énorme repiquage des scènes des épisodes précédents, non pas à titre de flashs-back mais, comme part intégrante du scénario !
C’est vraiment désagréable et sans intérêt si vous avez déjà vu les épisodes précédents (ou si comme moi vous vous faites un grand-chelem de Gamera …).
Aussi, nous sommes en 1980 et on reconnait bien l’influence de Star-wars sorti quelques années auparavant : la séquence du vaisseau de « Zanon », en début de film, filmé par en dessous est une copie conforme de l’ouverture de « l’épisode IV - un nouvel espoir » où un croiseur intergalactique prend place sur l’écran de manière monumentale.
Je ne parlerai même pas des trois supers extraterrestres à la sauce Bio(wo)man qui font vraiment tache avec leurs mouvements (trop) répétitifs préparatoires à la trans-mutation …

Bien que cette série soit d’un kitsch esthétique et scénaristique hors du commun (mais qui permet de connaitre un pan de la culture Nippone); elle possédait jusque-là des scenarios authentiques.
Ce n’est pas du tout le cas de ce dernier épisode d’une série de 8 films (ère Showa) qui est une bien mauvaise compilation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
2 apprécient

marla29 a ajouté ce film à 3 listes Super Monster Gamera

Autres actions de marla29 Super Monster Gamera