Affiche Super Size Me

Critiques de Super Size Me

Documentaire de (2004)

Ceci n'est pas un film sur Morgan Spurlock

Super Size Me n'est pas l'histoire du seul abruti au monde capable de s'infliger un régime au McDo matin, midi et soir jusqu'à ce que mort s'ensuive. Cette expérience sert de fil rouge un peu marrant (enfin, si on veut...) au documentaire consacré à un problème grave : la société américaine est menacée d'obésité. Ce phénomène, qui s'étend peu à peu au reste du monde, est le fait d'un manque de... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de Super Size Me par nanark

Matraquer l'idée qu'en mangeant du McDo pendant 2 mois, on frôle la mort et on détruit sa santé définitivement est un chouïa du catastrophisme ou de l'exagérationisme aigu. Super Size Me filme ainsi le cas personnel du réalisateur qui s'astreint à un régime 100% McDonald. Rien que ça. Rapidement, le "docu-rigolo" tourne au drame, car au-delà de la prise de poids, Spurlock risque d'y laisser sa... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar nanark
nanark ·

Démonstration par l'absurde.

Super Soy Me : Morgan Spurlock passe deux mois à ne manger que des nouilles sauce soja. Il prend quinze kilos, mais on lui enlève un rein, donc au total seulement 14k850g... King Size Me : Morgan Spurlock passe deux mois entiers sans sortir de son lit. Il finit avec des escarres, de sérieux problème de dos, et met trois semaines à réapprendre à marcher.... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Bowling for McDonald's

Il ne faut pas voir Super Size Me comme une expérience qui va forcément démontrer que McDo et autre fast food sont mauvais pour la santé, car bouffer tous les jours de la malbouffe, pas besoin d'être médecin ou d'en faire l'expérience pour savoir que ça va mal finir. Ce qui est intéressant c'est la façon dont ça finit mal, ce qui est inquiétant. Mais le plus lucratif dans ce docu, est... Lire la critique de Super Size Me

Avatar VRKL
VRKL ·

Toujours plus - une philosophie de vie...

Évidemment "super size me" n'est pas le film parfait; sa démonstration est plus que réductrice et ce sur quoi le buzz a bien fonctionné est discutable: "ouais bah bof moi aussi si je mange que des carottes tous les jours, je vais pas avoir une santé top". Exact. N'empêche ce documentaire s'amuse ("regardez moi, je vais faire un pari à la con" "huhu, je fais le tour des US des Mc Do... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar koffe
koffe ·

Super 'prend moi pour un con' me

Bon, je ne vais pas 'que' cracher, en soi, je me suis bien plu devant super size me ! Le principe est sympa, une claque dans la trombine de mac do, c'est toujours agréable. Mais bon. Si tu ne mangeais que de la salade concombre-avocat, à tous les repas, pendant un an ? Ben tu serais pas très en forme après, hein... Et si tu restais enfermé dans un placard pendant un an ? Ben je crois que tu te... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Noa
Noa ·

Mauvais comme une potatoe pas cuite

Un film contre la malbouffe. Ce n'est donc pas normal que j'en sois sorti en ayant qu'une envie: manger un Big-Mac. Morgan Spurlock passe à côté de sa démonstration en menant une expérience qui ne mène à rien. Manger du cassoulet matin, midi et soir pendant 2 mois conduira au même résultat. Est-ce à dire que le cassoulet est mauvais pour la santé? Pareil pour la salade césar ou la tartiflette.... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Rockoholic
Rockoholic ·

Parodie retrouvée

A lire en musique, de préférence... Il est sept heures mon appétit s'aiguise L'espoir d'enfiler un Royal Cheese Une cerise sous forme d'un McFlurry Comme chaque soir je m'y rends Et je souris L'équipière me parle "Avez-vous choisi ?" Je lui dirai: "M au Bleu" Avec une moyenne frite ou deux Engraisser mes deux... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Super Size Me par Zali_L_Falcam

Un homme mange pendant plusieurs semaines des hamburgers très gras, ce qui le rend gros et malade. J'imagine que dans les bonus du DVD, Morgan Spurlock explique que son prochain film révélera que se tirer une balle dans la tête, c'est super dangereux. Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Moi Super Crétin

S'il existe un genre "Documentaire con", ce "Super Size Me" pourrait en être le fleuron. Allez, Morgan, la semaine prochaine, tu t'attaques au KFC, j'ai des coupons de réduction si tu veux... Un étrange phénomène est à signaler : c'est Morgan Spurlock qui bouffe mais c'est Michael Moore qui grossit. Lire la critique de Super Size Me

Avatar takeshi29
takeshi29 ·