Affiche Super Size Me

Critiques de Super Size Me

Documentaire de (2004)

Bouffez

Morgan Spurlock est un homme provocateur . Il attaque avec ferveur la culture du fast-food encrée dans la culture américaine . Ce reportage masochiste est une expérience extrême pour connaître les conséquences de l'alimentation rapide . Mais en voyant Spurlock ingurgité pendant un mois les produits des grandes firmes , il est possible de se demander pourquoi tant de volontés ? à quoi bon résumer... Lire la critique de Super Size Me

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Super Strip Tease Macdonald

Pour un pari à la con... c'est un super pari à la con, mais au moins il a des couilles ! Je suis d'accord qu'on puisse penser que le réalisateur enfonce des portes ouvertes et qu'il paraît évident que manger pendant 1 mois la même chose n'est pas saint... Je suis cependant moins d'accord avec les commentaires de type "ce film est inutile" Je trouve ce film loin d'être inutile justement, c'est... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Rathur
Rathur ·

Critique de Super Size Me par Dipian

Certes, je ne vais pas faire l'apologie des fast food et autres boustifailles à bas prix, néanmoins, cette expérience me laisse un peu de marbre. j'imagine que si l'on mangeait du bœuf bourguignon matin midi et soir, cela ne serait pas moins dommageable pour notre corps. Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas trop ce qu'on peut prouver avec ce genre de films : on sait bien que l'abus de toute chose... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Dipian
Dipian ·

Super Ronald

Challenge stupide qui gache un documentaire de fond assez intéressant sur la malbouffe aux Etats Unis, notamment dès le plus jeune âge dans les cantines scolaires. Les interviews sont entrecoupées de scènes où l'on voit le protagoniste principal s'enfiler des hamburgers jusqu'à en devenir malade. Il m'aurait demandé, je lui aurais dit que du Mac Do tous les jours c'est pas terrible pour la ligne..... Lire la critique de Super Size Me

Avatar wingman
wingman ·

Critique de Super Size Me par El_Fuego

D'un côté, ce documentaire n'apprend rien de concret, car on se doute bien que bouffer aux fast-food 3 fois par jour, et ce durant un mois, a des effets nocifs... De plus, le fait que l'on devient dépendant de McDo, quitte à tomber en dépression si on n'y mange pas, est bien trop exagéré. Néanmoins, le sujet est assez intéressant, et l'étude sur l'obésité et la malbouffe aux Etats-Unis est bien... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Pizza hut, pizza hut

J'aurais pu mettre moins, mais j'ai vraiment accroché sur la petite chanson d'ouverture, fabuleuse mélodie et gestuelle élaborée, pour mettre en avant Pizza Hut, KFC, et Mc Donald. Plus sérieusement, ce film reste intéressant, mais les travers manichéens et la dénonciation en bloc restent partie intégrante du film parti en croisade contre les vilains fast-food. Les clowns inspirent toujours un... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Laura-Ey
Laura-Ey ·

Critique de Super Size Me par Mitchel

C'est marrant, je savais pas que s'empiffrer de McDo tous les jours en glandant rien de ses journées était dangereux, je n'aurais jamais deviné. Ensuite si on a une vie active, genre un travail où on bouge un minimum, genre heu ... EQUIPIER MCDO par exemple, c'est bizarre mais on a aucun problème de santé ... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Mitchel
Mitchel ·

Captain Obvious approuves this message

Manger des trucs mauvais pour la santé, c'est pas bon pour la santé. Kikooo LOL, quel twist ! Le film vaut juste le coup pour voir comment les fameux aliments se dégradent avec le temps, mais bon, pour ça, y'a les extraits sur Youtube qui vous épargneront 1h36 de film. Lire la critique de Super Size Me

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Super Size Me par TibooB

Le fait de (apparemment) se rendre malade est-il vraiment le seul moyen pour faire passer un message ? Où au moins est-ce le bon moyen ? Je ne pense pas que ce film est fait réfléchir bcp de gens étant donné le trop peu d'infos que l'on a sur la santé de Morgan Spurlock avant le début de ce régime "draconien" !! Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar TibooB
TibooB ·

Un « McRégime » qui dénonce les ravages de la junk-food

« L’Amérique est la nation la plus grosse du monde (…) 100 millions de personnes en surpoids ou obèses » c’est par cette phrase choc que commence le film et dresse un bilan… peu glorieux. Ne nous leurrons pas, le fast-food est nocif pour notre santé et nous le savons très bien (mais préférons l’ignorer), mais une chose est sure, après avoir vu ce documentaire édifiant, vous y réfléchirez à... Lire la critique de Super Size Me

Avatar RENGER
RENGER ·