Affiche Super Size Me

Critiques de Super Size Me

Documentaire de (2004)

Critique de Super Size Me par Xavier Bouchez

Pas de grosse surprise dans ce film documentaire. On ne fait que nous rabâcher la même chose du début à la fin, à savoir que le taux d'obésité est élevé aux Etats-Unis et que l'abus de fast food est dangereux pour la santé. Rien de bien surprenant là-dedans. Cependant, il faut reconnaître que l'enquête est assez bien menée, dénonçant la politique du profit à tout prix que mènent les grandes... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

Kaiser nausée

Manger matin, midi et soir au MacDo pendant un mois, c'est débile. Mais comme l'explique Morgan Spurlock, certains américains y mangent 4 ou 5 fois par semaine... Et reproduisent peu ou prou sa "performance" sur une durée plus longue. Le film touche plutôt juste lorsqu'il dénonce le rôle des lobbys, l'absence d'éducation physique, les portions gigantesques... Mais cinématographiquement,... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Minostel
Minostel ·

Tirer sur l'ambulance pour tirer sur l'ambulance

Ce film permet juste de constater à quel point les américains sont (ou étaient) déconnectés en matière de bouffe, à ne pas savoir identifier une carotte. En dehors de ça, c'est un documentaire très cliché et prévisible hélas. Lire la critique de Super Size Me

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

LA GRANDE BOUFFE

Morgan Spurlock est tout seul. C'est un documentaire et non du cinéma. Les dérives du fast food, son impact, sa notoriété, son buizness... Un docu passionnant sur la malbouffe. Comme Michael Moore, il dénonce la culture américaines et ses travers. Lire la critique de Super Size Me

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Un documentaire exceptionnel

Pour réaliser son expérience, Morgan choisit de devenir lui même le sujet. Le documentaire est sympa avec sa forme un peu Vlog, tout en étant sérieux. En tout cas, on ne s'ennuie pas une minute devant le toupet de Morgan qui n'existe pas à mettre sa santé en jeu pour faire comprendre le danger d'un abus de Fast Food ! Je vous recommande vraiment de le voir ! Lire la critique de Super Size Me

Avatar Aubin Arm
Aubin Arm ·

Constat alarmant

Documentaire choc sur les bienfaits^^ de la nourriture dans les fast-foods, bien que ce film ce passe aux USA, ceux en France ne doivent être guère mieux... à limiter donc. À voir. Belle journée ! Lire la critique de Super Size Me

Avatar Sens_Critique_coco
Sens_Critique_coco ·

Critique de Super Size Me par sarah_bnh

Le grand classique du cours d'anglais de 4eA, cela dit c'est un documentaire très bien fait, qui nous rappelle ce que nous savions déjà mais d'une façon assez convaincante pour nous pousser à y réfléchir un petit peu plus que d'habitude. Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Critique de Super Size Me par tobor

Enquête/expérience d'un citoyen américain en parfaite santé habitué à une alimentation saine, équilibrée et biologique en vue de voir l'impact d'un régime exclusivement en fastfood durant un mois. Il est suivi et analysé par des médecins qui semblent plus effrayés que lui ! Édifiant !!! Lire la critique de Super Size Me

Avatar tobor
tobor ·

Critique de Super Size Me par Jennifer Coron

Un documentaire intéressant sur l'empire Mac Donald et sur le problème de la malbouffe au Etats-Unis, mais qui fait totalement l'impasse sur des considérations sociales et culturelles. C'est dommage. Lire la critique de Super Size Me

Avatar Jennifer Coron
Jennifer Coron ·

5 fruits et légumes par jour...en forme toujours!

Perso, le film ne m'a pas marqué spécialement, c'était pas désagréable à regarder, même si on sait très bien qu'on ne va rien apprendre de nouveau...de la malbouffe pendant deux mois, forcément tu vas grossir et chopper des problèmes de santé;;.. Et ave cmon légendaire esprit de contrariété, ce film m'a juste donné envie d'un bon gros big mac! Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar katsuki
katsuki ·