Bowling for McDonald's

Avis sur Super Size Me

Avatar VRKL
Critique publiée par le

Il ne faut pas voir Super Size Me comme une expérience qui va forcément démontrer que McDo et autre fast food sont mauvais pour la santé, car bouffer tous les jours de la malbouffe, pas besoin d'être médecin ou d'en faire l'expérience pour savoir que ça va mal finir. Ce qui est intéressant c'est la façon dont ça finit mal, ce qui est inquiétant.

Mais le plus lucratif dans ce docu, est tout simplement les « études », les enquêtes, autour de l'expérience de Morgan Spurlock. On y apprendra entre autre que les Américains n'ont pas de sport à l'école (excepté dans un Etat) ou qu'il y a plus de 80 McDo à Manhattan. J'en ai trouvé « que » 58 sur Google, ce qui fait quand même beaucoup pour une superficie de 59,5 km² et 1.5 Millions d'habitants. En comparaison, il y en a à peu près autant à Paris, qui a une superficie de 105 km² et plus de 2 Millions d'habitants. On pourra également s'étonner de voir que des enfants reconnaitront instantanément Ronald McDonald, mais plus difficilement - voir pas du tout - une représentation de Jésus ou Lincoln.

C'est évidemment un docu à un seul point de vue, loin d'être objectif, mais intéressant tout de même, à la façon d'un Bowling for Columbine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1276 fois
15 apprécient

VRKL a ajouté ce documentaire à 3 listes Super Size Me

Autres actions de VRKL Super Size Me