Avis sur

Super Size Me par Iaoranamoana

Avatar Iaoranamoana
Critique publiée par le

Une bonne idée de base mais qui part trop dans l'excès. Bien évidemment que manger MacDo 3 fois par jour est mauvais pour la santé, faut pas être un génie pour le savoir, tout excès est mauvais pour la santé.
Puis il m'a tapé sur les nerfs le bonhomme, il est à l'article de la mort mais non, il continue. Pourquoi ? La beauté du geste ? Pour montrer qu'il est plus fort et courageux que ce méchant Ronald ?

Je crois que j'aurai préféré un reportage sur une période certes plus longue mais avec des habitudes qui collent plus à la réalité. Par exemple un test en mangeant un menu MacDo deux ou trois par semaine. Là, j'aurai apprécié, ça aurait pris la forme d'un réel documentaire plutôt qu'un film banal tapant sur le fast food. Parce que le fast food, c'est mal.

Un film qui a fait du buzz mais qui au final se révèle être un film qu'on oublie vite, très vite. Ce film ne servira qu'à alimenter les discours haineux des anti-Macdo qui, ravit d'avoir fait une bonne action anti-capitaliste, continueront d'acheter des produits tout cuisinés au quotidien qui sont, si ce n'est plus, autant rempli de trucs bizarres qu'un MacDo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 454 fois
5 apprécient

Autres actions de Iaoranamoana Super Size Me