Sujet très interessant, mais un manque de profondeur évident... .

Avis sur Super Trash

Avatar Mazout
Critique publiée par le

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'enquête autour du sujet, qui pourtant est intéressant et mérite d'être approfondi.

Il s'agit principalement de séquences d'images mettant en scène le réalisateur du docu et nous montrant ce que l'on peut trouver dans une décharge et le gaspillage fait par notre société.
Pas de scoop de ce coté là, en effet on trouve bien tout et n'importe quoi, ainsi qu'un gâchis énorme de produits neufs. Mais ce qu'il aurait été intéressant de chercher à savoir c'est le pourquoi et le comment...
Pourquoi les déchets ne sont pas suffisamment triés, qui les faits venir ici en tout impunité quand on voit les stocks de produits industriels finis ou semi-finis qui échoue là...

Le docu aurait largement pu tenir sur 30 ou 40 minutes, en guise de remplissage on retrouve en permanence le réalisateur qui se film lui même et se met en scène dans des scènes dont l'intérêt est proche de zéro la plupart du temps. Quelques scènes avec un promeneur amoureux de la nature tente d'apporter un coté bucolique et écologique, mais dans l'ensemble elles sont un peu maladroites.

Reste des images qui font prendre conscience de la montagne de déchets, au sens littéral, qui sont simplement enfouis ou déposés en plein air, tous les jours, partout dans le monde...et sans réel contrôle ou en tout cas avec un contrôle insuffisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 434 fois
5 apprécient

Autres actions de Mazout Super Trash