Avis sur

Superargo contre Diabolikus par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Critique publiée par le

Je ne me souvenais plus que le héros était aussi naze, sa seule compétence semble de faire le mort pour échapper à ses ennemis ou endormir leur méfiance. Ses talents physiques hors norme ne lui servent quasiment jamais, si ce n'est à distribuer des mandales et faire de la lutte en terrain hostile (au milieu d'une pluie de balles rebondissantes de mercure par exemple).
Et quelle idée de génie que choisir comme agent secret un mec qui se promène en permanence en collant rouge, y compris lorsqu'il tente de s'infiltrer en scrèd dans la base ennemie ! Heureusement qu'il s'avère être un fin rhétoricien, capable d'embrouiller l'esprit de sa Némésis Diabolikus en se faisant passer pour un bras touriste égaré par hasard dans sa caverne sous-marine inaccessible. Et l'autre de finir par douter !!

Parlons d'ailleurs de ce super génie de Diabolikus qui rêve d'une société nouvelle et plus juste pour l'humanité. Pourquoi se surnommer ainsi quand on est persuadé de faire le bien ? Et pourquoi choisir un emblème poulpique comme logo de sa tenue ? Un clin d'oeil à son pote Chtulhu, parrain local de la cosa nostra ? Heureusement que tout explose à la fin pour éviter de s’embarrasser trop longtemps de telles questions.

Le film aura compensé son rythme mollasson par son charme suranné et le spectateur en ressortira diverti. Donc je dis oui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pascoul Relléguic Superargo contre Diabolikus