Advertisement

Superman à travers les âges

Avis sur Superman 75th Anniversary Animated Short

Avatar Miamsolo
Critique publiée par le

Pour les 75 ans de Superman, le réalisateur de Man of Steel a décidé de rendre hommage au super-héros au slip rouge à travers un court-métrage animé reprenant les différentes incarnations du personnage. On passe ainsi de sa toute première apparition (Action Comics) à sa dernière incarnation cinématographique (sous les traits de Henry Cavill). Le tout sur fond de John Williams et de Hans Zimmer, pour bien marquer l'évolution du personnage.

Au lieu de seulement faire un montage vidéo reprenant des images des différents films et séries, le tout nous est présenté sous forme de dessin animé, s'inspirant des comics pour présenter les différentes versions existantes de l'homme d'acier. Et (quasi) toutes les incarnations nous sont présentées, même celle de Smallville! Sans oublier les différents clins d'œil subtils bien placés. On peut néanmoins regretter la durée vraiment très courte pour nous présenter le tout, de même que la rapidité de certains passages, qui expédient parfois un peu trop rapidement des étapes importantes dans la carrière de Superman.

Ce court-métrage de deux minutes n'est pas uniquement un hommage au personnage de Superman, mais également aux acteurs l'ayant incarné durant ces 75 années. Le passage avec Christopher Reeve m'a donné des frissons. Je me demande quel hommage sera fait à ce personnage une fois qu'il aura atteint les 100 ans!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
1 apprécie

Miamsolo a ajouté ce court-métrage d'animation à 1 liste Superman 75th Anniversary Animated Short

Autres actions de Miamsolo Superman 75th Anniversary Animated Short