Pour Superman, c'est logique, il a un rôle important. Mais pour Batman qui est très secondaire, on est plus dans le HS. Mais le pire c'est « Apocalypse ». Il ne veut rien dire. Que vient faire ce mot? Il n'est pas du tout question d'apocalypse.

S'ils avaient mis « Apokolypse« , ça m'aurait moins choqué.

Par contre aucune mention de SuperGirl ou Wonder Woman qui sont autrement plus importantes.

C'était mon petit coup de gueule inutile.

Ce Superman/ Batman : Apocalypse fait suite à Superman/ Batman : Ennemis Publics. C'est mieux d'avoir vu ce film d'animation, pour mieux comprendre. Néanmoins, si on ne l'a pas vu, ce n'est pas grave. Le film se suffit en lui-même, m'est avis.

Ce titre raconte l'arrivée de la cousine de Superman sur Terre. Celle qui se nomme Kara Zor-El est aussi une kryptonienne dotée des mêmes pouvoirs que Superman.
Son arrivée va diviser Superman et Batman. Le premier souhaite la prendre sous son aile et l'aider, tandis que l'autre se montre très méfiant.

Mais très vite, celle que l'on connait sous le nom de SuperGirl sera confiée aux bons soins de Wonder Woman et de ses Amazones.

Pendant ce temps-là, DarkSeid se montre très intéressé par la demoiselle qu'il aimerait bien recruter (ou plutôt embrigader).

Ce DVD mettra en avant quelques personnages féminins de DC. Superman et Batman en deviennent presque secondaires. Outre SuperGirl et Wonder Woman, on verra aussi les Amazones, la garde de Darkseid et Big Barda.

Et ces demoiselles ne sont pas là pour faire de la figuration. Ce sont des guerrières, elles vont le démontrer au travers de combats intenses. Ces scènes sont bien chorégraphiées, rythmées et font honneur à ces personnages.

Elles n'ont rien à envier à celles mettant en scène leurs pendants masculins.

Il y a tout un passage intéressant se déroulant sur Apokolypse. L'occasion d'en savoir plus sur cette planète et son tyran : DarkSeid. On verra à l'action la fameuse Trinité made in DC composée de Wonder Woman, Superman, et Batman.

Évidemment, le gros intérêt de ce Superman/ Batman : Apocalypse réside dans la découverte de SuperGirl, son passé, ses pouvoirs, ses sentiments, son arrivée sur Terre et derrière, la façon dont les « superhéros » la considère.

Le film est rythmé avec beaucoup d'action. On ne s'ennuie pas. On a quelques personnages DC Comics, mais leur présence est justifiée. Nous ne sommes pas dans le cas de Superman/ Batman : Ennemis Publics, où on avait l'impression que les guests étaient juste là pour faire beau.

J'ai trouvé ce film intéressant avec plusieurs phases : découverte de Kara, méfiance de Batman, confiance de Superman, envoi chez les Amazones, Apokolypse, combat de DarkSeid....

Le tout est rythmé avec un minimum de travail sur les personnages.

Graphiquement, c'est dans un style américain. Donc parfois un peu carré et brut, mais c'est plus fin que sur Ennemis Publics par exemple. L'animation est plus que correct. Les combats sont fluides, bien chorégraphiés et certaines scènes spectaculaires.

Pour conclure, j'ai pas mal aimé ce Superman/ Batman : Apocalypse. Le film est très orienté sur l'action et les combats, avec une dimension épique et galactique appréciable.

Les combats sont nombreux et intenses.

J'ai également beaucoup apprécié le fait que le film mette beaucoup en avant des personnages féminins et qui ne font pas que de la figuration.

De plus, au niveau du scénario, même s'il fait la part belle à l'action, il prend le temps de travailler un minimum la nouvelle héroïne Supergirl, mais aussi Superman, Batman et Wonder Woman. Il ne révolutionnera pas le genre, et on ne peut pas dire qu'il soit très développé, mais il offre du grand spectacle. Et là c'est mission réussie.

C'est un bon film DC Animated, qui remplit son rôle de divertissement. Le visionnage est donc très agréable et passe très vite (d'autant plus que le film en soi, n'est pas très long).

J'espère fortement que Warner France continuera à distribuer ces films DC.

Et vous qu'en avez-vous pensé? Selon vous, est-il le meilleur film DC Animated sorti en France?

le 16 févr. 2011

D'autres avis sur Superman / Batman : Apocalypse

Payn

La honte

Voyons voir... - animation aux fraises : check - doublage foireux : check - kitsh : check C'est tout bon, on a un film de merde, il manque plus que le scénario pourri et... oh j'ai rien dit, ça...

le 25 juin 2015

Cosmic_M

L'histoire de Supergirl selon Jeph Loeb

*Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigue* Auteur de comics, Jeph Loeb a permis au début des années 2000 la revitalisation de la série Superman/Batman en...

le 29 déc. 2014

Critique de Superman / Batman : Apocalypse par Kameyoko

On va s'arrêter deux secondes sur le titre : Superman/ Batman : Apocalypse. Un titre court, seulement 3 mots et pourtant deux grosses aberrations. Pour Superman, c'est logique, il a un rôle...

le 16 févr. 2011

De bons présages

Critique de De bons présages par Kameyoko

J'ai pas mal apprécié ce roman réunissant ces deux monstres sacrés de la littérature britannique. Le début est assez difficile puisque le style est quand même assez particulier, il faut un temps...

La Compagnie noire

Critique de La Compagnie noire par Kameyoko

Il y a une chose très importante que je n'ai pas réussi à caser dans le résumé, c'est la narration. En effet, l'histoire de la Compagnie Noire nous est narrée par l'intermédiaire des annales de cette...

Malronce - Autre-Monde, tome 2

Critique de Malronce - Autre-Monde, tome 2 par Kameyoko

Maxime Chattam a un style d'écriture simple, direct et facile à lire. Son style convient parfaitement à un public adolescent. La lecture est facile et rapide. Malronce fait environ 400 pages et vu la...