Luthor Président.

Avis sur Superman / Batman : Ennemis publics

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Déjà à l'oeuvre sur Justice League: Crisis on Two Earths avec Lauren Montgomery, Sam Liu se retrouve seul aux commandes de cette nouvelle production animée DC Universe Animated Original Movies, intitulée Superman / Batman: Public Enemies.

Reprenant l'arc narratif du même nom, Public Enemies est symptomatique de ce genre de long-métrage animé à destination du marché de la vidéo. Si le ton est sérieux et la bonne volonté des auteurs évidente, la trop courte durée et une animation limitée rabaissent constamment l'ensemble.

Prometteuses, les thématiques abordées n'ont jamais le temps de s'épanouir, de développer un sous-texte pertinent, tant l'action prend le pas sur le reste. Cela reste appréciable mais manque clairement de nouveauté, si bien que l'on fini par décrocher totalement d'une intrigue qui doit être pourtant fort captivante dans sa version papier.

Souffrant également de partis-pris parfois douteux (Power Girl a la poitrine d'une héroïne de hentaï), Public Enemies peine à atteindre la réussite du précédent Under the Red Hood mais fait cependant le boulot, bénéficiant principalement du retour de Kevin Conroy et de Tim Daly au casting vocal. Ce qui est toujours ça de gagné.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
3 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 5 listes Superman / Batman : Ennemis publics

Autres actions de Gand-Alf Superman / Batman : Ennemis publics