Affiche Superman II

Critiques de Superman II

Film de (1980)

La plate-forme d'Exil.

L'aventure continue six mois après l'énorme succès mondial de Superman : Le Film, le tournage reprend mais sans son réalisateur initial, Richard Donner (L'Arme fatale, 16 blocs) qui avait cependant déjà mis sous pellicule, simultanément Superman et les trois quarts de Superman II en 1978. Les producteurs Alexander & Ilya Salkind et Pierre Spengler décident de le remercier pour cause de... Lire la critique de Superman II

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La vision des producteurs et des distributeurs

L'histoire: pour résumer Superman est démasqué par Loïs Lane qui découvre qu'il vit sous l'identité secrète de Clark Kent, celui-ci choisit de perdre ses pouvoirs pour vivre normalement et c'est à ce moment que les trois Kryptoniens bannis dans l'introduction du premier film se font libérer et décide d'envahir la Terre, chacun ayant les mêmes pouvoirs que Superman... On connaît... Lire l'avis à propos de Superman II

Avatar KilleurExtrem
KilleurExtrem ·

Superman ! Agenouille-toi devant Zod !

Normalement ! Cette deuxième production n'aurait pas dû voir le jour car le cinéaste Richard Donner, celui qui a réalisé le premier Supeman, était censé inclure ce qu'on voit dans ce film dans la première réalisation. Mais étant donné qu'il était en désaccord avec les producteurs sur certains points, il n'a pas pu faire ce qu'il voulait faire... Lire la critique de Superman II

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Superman II par MajorTom

Je mets 6/10 pour la version de Superman II réalisé par Richard Lester. Pour rester poli, cette version est jonchée de scènes incohérentes (quel est donc ce piège que "Sups" sort de son insigne ?!!) et de moments de comédie pas toujours subtils. Tout le contraire de la version de Richard Donner, qui se présente comme un "volume 2" à l'instar de Kill Bill... Lire la critique de Superman II

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Le choc des Titans Kryptoniens

Ce second volet est de tout aussi bonne facture que le Superman de Richard Donner. Toutefois, il reste bien moins épique et émouvant que ce dernier qui était plus riche en émotions, grâce notamment au récit touchant des origines du héros. Dans cette suite, l'évolution de la relation entre Clark et Loïs est intéressante et ne peut que satisfaire les fans du comic-book. De plus, les interactions... Lire la critique de Superman II

Avatar Libellool
Libellool ·

Suite mutilée.

Tournée quasi-simultanément à l'original, cette suite maudite va souffrir d'un évènement de taille: l'éviction de Richard Donner par les producteurs au profit de Richard Lester. L'énorme travail du metteur en scène de "L'arme fatale" va être ainsi complètement détourné, Richard Lester ajoutant un humour complètement à la masse et bazardant quelques moments cruciaux au profit de séquences... Lire l'avis à propos de Superman II

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bataille de Kryptoniens

Cette suite directe évince Richard Donner de la réalisation alors que plusieurs scènes avaient été mises en boîte ; on sait que le premier opus et celui-ci ont été tournés pratiquement simultanément, mais les producteurs ont préféré confier la réalisation à Richard Lester, plus connu pour ses comédies. D'où certaines scènes avec Lex Luthor qui ont été détournées de leur sens initial, et Gene... Lire la critique de Superman II

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Superman II par Grey

Je parle de la version Director's Cut par Richard Donner : Découvert lors de la sortie du HD-DVD cette version est largement bien supérieur qu'au montage original et place Superman là ou il doit etre... au firmament !!! Lire la critique de Superman II

Avatar Grey
Grey ·

Critique de Superman II par Alligator

nov 2011: Quand j'étais mioche, je préférais ce 2e opus. Aujourd'hui, je ne sais pas ; je ne crois pas. On dirait que les auteurs de ce 2e film ont entendu le type de critiques que j'avais mis en avant après avoir vu le premier "Superman", mais y ont répondu de façon trop brève. A l'ethnocentrisme, les premières scènes à Paris semblent répondre et vouloir donner une étendue plus vaste, mais... Lire l'avis à propos de Superman II

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Superman II par AMCHI

Le meilleur de la saga ou Superman affronte des méchants digne de ce nom. Une bonne histoire avec Superman qui renonce à ses pouvoirs par amour et puis de l'action bien sur. Un film qui garde beaucoup de charme et que je préfère nettement à Man of steel malgré la différence technologique qui les sépare. Lire la critique de Superman II

Avatar AMCHI
AMCHI ·