Affiche Superman III

Critiques de Superman III

Film de (1983)

Richard Pryor contre Superman.

Etrange objet que ce "Superman 3". Incapable de choisir entre la cible à privilégier et la star à mettre en avant, il donne l'impression de voir simultanément deux films totalement différents: d'un côté les nouvelles aventures de Superman comme promis, de l'autre la nouvelle comédie de Richard Pryor. Le problème, c'est qu'aucune des deux facettes du même film ne donne satisfaction. La partie... Lire la critique de Superman III

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les bouffonneries de Richard Pryor ft. Superman

L'appât du gain peut parfois pousser à prendre des décisions complètement stupides. Ce ne sont que des suppositions. Mais si Superman II était déjà prévu depuis le début au point que Richard Donner doive le tourner en même temps que le premier film, Superman III lui n'avait pas été préparé. Ce qui n'a pas empêché les producteurs de mettre une jolie... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Superman contre Superman

Après un Superman II très divertissant, cet opus 3 traduit un essoufflement flagrant et se révèle très inférieur, en dépit de quelques bonnes idées, mais l'ensemble reste d'une part trop fantaisiste et d'autre part, maladroitement élaboré. Déjà l'intro donne le ton avec une suite de séquences absurdes, c'est typique de Richard Lester qui a toujours préféré le comique à... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Superman III par Caine78

Déjà que le deuxième n'était pas terrible, mais que dire de ce troisième épisode en roue libre. Alors OK, cela s'améliore un peu sur la fin, Robert Vaughn est un méchant plutôt convenable et Richard Pryor amuse à quelques reprises. Mais de la part du réalisateur de « La Rose et la flèche », on est pas loin de l'inacceptable. Beaucoup trop d'humour (pas drôle en plus), des personnages de plus... Lire la critique de Superman III

Avatar Caine78
Caine78 ·

S pour Smallville !

L'aventure continue trois ans après le succès mondial de Superman II, les producteurs Alexander & Ilya Salkind et Pierre Spengler font un chèque de 39 millions de dollars au cinéaste Richard Lester (A Hard Day's Night, Cuba). Le réalisateur revient après avoir signé Superman II en mettant enfin en œuvre 100 % d'un épisode de la saga dans cet opus comédie qui fut loin de faire l'unanimité... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Superman III par Aurélien Boucher

3 ans après SUPERMAN 2, la saga revient avec un 3ème épisode en 1983. Le 2ème film montré déjà l’emprise progressive des producteurs sur la franchise au détriment de la qualité artistique, et ce 3ème film en est la consécration. Dans ce film, Superman doit faire face à un riche voulant contrôler le marché du café et du pétrole. Autant le dire tout de suite, ce 3ème film est une grosse merde,... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Superman III par AMCHI

Il est clair que ce 3ème opus de Superman avec Christopher Reeve ne correspond pas à ce que le public attend de nos jours d'un blockbuster pourtant j'ai apprécié ce film. Déjà on retrouve celui que je considère comme le vrai Superman même s'il n'est pas son tout premier interprète difficile en tout cas de succéder au regretté Christopher Reeve ; ce Superman vire... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La dépression de Superman

Jamais deux sans trois. Fort du succès de sa deuxième aventure, Superman, l’homme d’acier, revient une troisième fois. Après son déluge d’action lors de Superman 2, à quoi pouvions-nous nous attendre pour cette suite ? Encore plus d’action et de spectacle ? Pas sûr. Après Lex Luthor et Zod, les lecteurs assidus du DC univers, pensaient voir Superman affronter Brainiac, Metallo ou bien... Lire la critique de Superman III

Avatar Jay77
Jay77 ·

Richard Pryor III

Avec ce troisième opus inégal, la saga Superman commence à s'effondrer et perd de sa superbe. C'est la suite de trop, celle qui ne sert à rien et part dans tous les sens (dans le même style qu'un certain Spider-Man 3). L'intrigue du film est avant tout construite pour mettre en avant la grande star comique de l'époque, Richard Pryor. Cela au dépend du héros éponyme (moins présent du coup) et de... Lire la critique de Superman III

Avatar Libellool
Libellool ·

Superman en mode comédie

Après avoir injecté une bonne dose d'humour dans les séquences qu'il a tournées pour "Superman II", Richard Lester supervise ce troisième volet, sous l'angle de la comédie pure et dure. Mais si le ton un peu kitsch passait très bien au début de la franchise, l'ambiance devient ici beaucoup trop burlesque pour que le film tienne la route. Entre une séquence d'intro gamine, ou Richard... Lire la critique de Superman III

Avatar Redzing
Redzing ·