Affiche Superman III

Critiques de Superman III

Film de (1983)

S pour Smallville !

L'aventure continue trois ans après le succès mondial de Superman II, les producteurs Alexander & Ilya Salkind et Pierre Spengler font un chèque de 39 millions de dollars au cinéaste Richard Lester (A Hard Day's Night, Cuba). Le réalisateur revient après avoir signé Superman II en mettant enfin en œuvre 100 % d'un épisode de la saga dans cet opus comédie qui fut loin de faire l'unanimité... Lire la critique de Superman III

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Les bouffonneries de Richard Pryor ft. Superman

L'appât du gain peut parfois pousser à prendre des décisions complètement stupides. Ce ne sont que des suppositions. Mais si Superman II était déjà prévu depuis le début au point que Richard Donner doive le tourner en même temps que le premier film, Superman III lui n'avait pas été préparé. Ce qui n'a pas empêché les producteurs de mettre une jolie... Lire la critique de Superman III

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Richard Pryor contre Superman.

Etrange objet que ce "Superman 3". Incapable de choisir entre la cible à privilégier et la star à mettre en avant, il donne l'impression de voir simultanément deux films totalement différents: d'un côté les nouvelles aventures de Superman comme promis, de l'autre la nouvelle comédie de Richard Pryor. Le problème, c'est qu'aucune des deux facettes du même film ne donne satisfaction. La partie... Lire la critique de Superman III

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Superman III par Mr-Vladdy_Crane

Toujours en continuant dans ma foulée concernant la saga de l'homme d'acier, c'est en toute logique qu'après "Superman 2", je me suis attaqué à "Superman 3". Je gardais un souvenir assez faible voire médiocre de ce volet et du coup, c'est en me souvenant quasiment plus de rien que je me suis replongé dans cette aventure. Le fait de m'attendre à du médiocre, à regarder ce film en connaissance de... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Richard Pryor III

Avec ce troisième opus inégal, la saga Superman commence à s'effondrer et perd de sa superbe. C'est la suite de trop, celle qui ne sert à rien et part dans tous les sens (dans le même style qu'un certain Spider-Man 3). L'intrigue du film est avant tout construite pour mettre en avant la grande star comique de l'époque, Richard Pryor. Cela au dépend du héros éponyme (moins présent du coup) et de... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Superman III par AMCHI

Il est clair que ce 3ème opus de Superman avec Christopher Reeve ne correspond pas à ce que le public attend de nos jours d'un blockbuster pourtant j'ai apprécié ce film. Déjà on retrouve celui que je considère comme le vrai Superman même s'il n'est pas son tout premier interprète difficile en tout cas de succéder au regretté Christopher Reeve ; ce Superman vire... Lire la critique de Superman III

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La dépression de Superman

Jamais deux sans trois. Fort du succès de sa deuxième aventure, Superman, l’homme d’acier, revient une troisième fois. Après son déluge d’action lors de Superman 2, à quoi pouvions-nous nous attendre pour cette suite ? Encore plus d’action et de spectacle ? Pas sûr. Après Lex Luthor et Zod, les lecteurs assidus du DC univers, pensaient voir Superman affronter Brainiac, Metallo ou bien... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Jay77
Jay77 ·

Superman contre Superman

Après un Superman II très divertissant, cet opus 3 traduit un essoufflement flagrant et se révèle très inférieur, en dépit de quelques bonnes idées, mais l'ensemble reste d'une part trop fantaisiste et d'autre part, maladroitement élaboré. Déjà l'intro donne le ton avec une suite de séquences absurdes, c'est typique de Richard Lester qui a toujours préféré le comique à... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Superman III par DanielOceanAndCo

Après un "Superman II" de triste mémoire, Richard Lester tombe encore plus bas en nanardisant encore plus l'Homme de Fer dans un troisième épisode affligeant de ridicule qui laisse beaucoup trop de place à la comédie (je n'ai rien contre un peu d'humour dans les blockbusters, mais là, c'est quand même abusé). Le charismatique Christopher Reeve doit partager l'écran avec le navrant Richard... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La Chute de Superman

Alors que Superman II suivait d'assez près son prédécesseur, ce troisième opus s'éloigne du sérieux des deux premiers films pour une aventure inédite beaucoup plus cartoonesque. Toujours mis en scène par Richard Lester, nous découvrons de nombreux changements assez surprenants... En premier lieu, pas de Lex Luthor, remplacé par des scientifiques de série Z très très méchants.... Lire l'avis à propos de Superman III

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·