Affiche Superman IV

Critiques de Superman IV

Film de (1987)

Supernanar !

Quand beaucoup se jettent sur Man Of Steel, d’autres se frottent à Superman IV, le vilain petit canard de la série, qui ne deviendra jamais un cygne. Voir Superman IV juste avant Man Of Steel permettrait d’ailleurs surement d’augmenter le plaisir qu’on prend à voir ce dernier, car Superman IV est non seulement le plus mauvais film de la franchise, c’est un mauvais film tout court, le... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Triste fin.

Si le retour de Gene Hackman dans le rôle de Lex Luthor pouvait rassurer, un générique d'ouverture affreusement cheap va vite calmer nos ardeurs. Produit par la Cannon (ce qui n'augure jamais rien de bon), ce quatrième "Superman" va rester dans les mémoires comme une des pires adaptations de super-héros sur grand écran. Et effectivement, voir un tel massacre fait mal au coeur. L'ensemble a beau... Lire la critique de Superman IV

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Warfield Publications.

L'aventure se termine en 1987, les producteurs initiaux Alexander & Ilya Salkind et Pierre Spengler ont jeté l'éponge sur la super saga suite à l'échec commercial du spin-off, Supergirl réalisé par Jeannot Szwarc en 1984. Ils cèdent alors leurs droits d'adaptation aux cousins Yoram Globus et Menahem Golan qui produisent via The Cannon Group ce dernier Homme d'acier des eighties pour... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Supermou

Vous pensiez que votre boyscout favori avait touché le fond avec Superman III ? Hé hé, vous n'aviez encore rien vu. Il faut tout de même rendre hommage à la Cannon sans qui un tel résultat n'aurait jamais été possible. Partant d'une bonne intention digne d'un Bisounours (si tous les peuples renonçaient à l'armement nucléaire, le monde serait plus sûr), le film... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Menace Filmique Nucléaire

Le cauchemar n'est pas terminé pour Superman. L'échec de Superman III aura au moins eu un bon côté, révéler une bonne fois pour toute aux producteurs qu'ils faut en finir. Les Salkind ont donc la bonne idée de se débarrasser de la licence salit mais pas sans grapiller quelques billets... Lire la critique de Superman IV

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Ma foi ça se laisse regarder

Superman IV produit par la fameuse Cannon se traîne une réputation lamentable en partie justifiée mais pour être honnête je m'attendais à une vraie M... alors que finalement ce n'est pas si déplaisant que cela à regarder. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film grâce à des passages pas déplaisants notamment Christopher Reeve en Clark Kent maladroit... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Superman IV par DanielOceanAndCo

J'aime bien le premier "Superman" de Donner, mais j'ai détesté les deux suites signées Richard Lester et pour tout dire, j'ai découvert ce "Superman 4" après "Man of Steel" que je considère à titre personnel comme un chef d'œuvre, donc la pilule a été encore plus dure à avaler. "Superman 4" est un nanar ultime, une histoire vraiment stupide qui n'apporte rien à la mythologie de l'Homme... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Superman s'est crashé en beauté.

32 ans que ce film existe et aussi bizarre que celui puise paraitre, je ne l'avais jamais vu alors que j'ai plié les 3 autres épisodes plusieurs fois. Il faut dire que les très mauvaises critiques qui entourent ce film ne me donnait pas envie. Mais bon dans un moment de faiblesse et afin de parfaire ma culture cinématographique, je m'y suis mis. Et ben il faut bien avouer que je ne... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de Superman IV par chris46

" Superman 4 " 4e opus de la saga " Superman " . Dans ce 4ème épisode Superman ( Christopher Reeve ) va décider de désarmer le monde entier de ses armes nucléaires pour eviter qu'un jour ils s'autodétruisent . En parallèle il luttera une nouvelle fois contre Lex luthor ( gene hackman ) qui vient de s'évader de prison une nouvelle fois . Lex luthor a reussit a créer son propre... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar chris46
chris46 ·

Superman 4,le grand four de la saga

Superman 4 est signé par Sidney J. Furie,la plus grosse boule médiocrité de la saga,du scénario,les effets spéciaux,la durée du film est trop courte,etc.. Comment on n'arrivé là sur ce volet,il n'apporte rien et inexistant tout le long du film et en plus le 3 (1983) qui n'est vraiment pas terrible. Franchement,ce volet sera déteste par les geeks comme Batman et Robin. Le premier est signé par... Lire la critique de Superman IV

Avatar justinb
justinb ·