Advertisement
Affiche Superman IV

Critiques de Superman IV

Film de (1987)

Supernanar !

Quand beaucoup se jettent sur Man Of Steel, d’autres se frottent à Superman IV, le vilain petit canard de la série, qui ne deviendra jamais un cygne. Voir Superman IV juste avant Man Of Steel permettrait d’ailleurs surement d’augmenter le plaisir qu’on prend à voir ce dernier, car Superman IV est non seulement le plus mauvais film de la franchise, c’est un mauvais film tout court, le... Lire la critique de Superman IV

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Supermou

Vous pensiez que votre boyscout favori avait touché le fond avec Superman III ? Hé hé, vous n'aviez encore rien vu. Il faut tout de même rendre hommage à la Cannon sans qui un tel résultat n'aurait jamais été possible. Partant d'une bonne intention digne d'un Bisounours (si tous les peuples renonçaient à l'armement nucléaire, le monde serait plus sûr), le film... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Ma foi ça se laisse regarder

Superman IV produit par la fameuse Cannon se traîne une réputation lamentable en partie justifiée mais pour être honnête je m'attendais à une vraie M... alors que finalement ce n'est pas si déplaisant que cela à regarder. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film grâce à des passages pas déplaisants notamment Christopher Reeve en Clark Kent maladroit... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Triste fin.

Si le retour de Gene Hackman dans le rôle de Lex Luthor pouvait rassurer, un générique d'ouverture affreusement cheap va vite calmer nos ardeurs. Produit par la Cannon (ce qui n'augure jamais rien de bon), ce quatrième "Superman" va rester dans les mémoires comme une des pires adaptations de super-héros sur grand écran. Et effectivement, voir un tel massacre fait mal au coeur. L'ensemble a beau... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Menace Filmique Nucléaire

Le cauchemar n'est pas terminé pour Superman. L'échec de Superman III aura au moins eu un bon côté, révéler une bonne fois pour toute aux producteurs qu'ils faut en finir. Les Salkind ont donc la bonne idée de se débarrasser de la licence salit mais pas sans grapiller quelques billets... Lire la critique de Superman IV

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Critique de Superman IV par Mr-Vladdy_Crane

Et bien voilà... De toute la franchise, j'ai enfin revu le volet de la saga que je redoutais le plus. J'ai revu cet opus dont le souvenir que j'avais été si mauvais que j'avais totalement oublié ce qui s'y passé hormis la présence d'un Power Rangers nourri au soleil. Bref, même si ce fut un mauvais moment à passé, autant dire que dans mon revisionnage de la saga j'étais pas du tout emballé par... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Superman IV par chris46

" Superman 4 " 4e opus de la saga " Superman " . Dans ce 4ème épisode Superman ( Christopher Reeve ) va décider de désarmer le monde entier de ses armes nucléaires pour eviter qu'un jour ils s'autodétruisent . En parallèle il luttera une nouvelle fois contre Lex luthor ( gene hackman ) qui vient de s'évader de prison une nouvelle fois . Lex luthor a reussit a créer son propre... Lire la critique de Superman IV

Avatar chris46
chris46 ·

Superman 4,le grand four de la saga

Superman 4 est signé par Sidney J. Furie,la plus grosse boule médiocrité de la saga,du scénario,les effets spéciaux,la durée du film est trop courte,etc.. Comment on n'arrivé là sur ce volet,il n'apporte rien et inexistant tout le long du film et en plus le 3 (1983) qui n'est vraiment pas terrible. Franchement,ce volet sera déteste par les geeks comme Batman et Robin. Le premier est signé par... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar justinb
justinb ·

Escale à Nanarland

Après avoir vu "Batman v. Superman", je voulais profiter de l'occasion pour revoir ce Superman IV, comme pour les Batman lors de leur sortie en DVD collector sur, j'ai racheté la saga Superman, principalement pour avoir le premier en version française d'origine, car le nouveau doublage pour la version longue Beurk!!! Et puis Francis Lax, doubleur de Han Solo et d'Indiana Jones et le temple... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar KilleurExtrem
KilleurExtrem ·

Note : 2,3/5

"On a donc une intrigue extrêmement simple (et en même temps, en 1h30, ça aurait été compliqué de faire mieux...). On pourra se satisfaire du développement apporté à Clark Kent, alias Superman, et en fait, c'est bien la seule partie de l'histoire satisfaisante... Le développement de l'univers reste vraiment superficiel et le film contient plusieurs scènes inutiles. La vente de la... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·