Affiche Superman IV

Critiques de Superman IV

Film de (1987)

Superman 4,le grand four de la saga

Superman 4 est signé par Sidney J. Furie,la plus grosse boule médiocrité de la saga,du scénario,les effets spéciaux,la durée du film est trop courte,etc.. Comment on n'arrivé là sur ce volet,il n'apporte rien et inexistant tout le long du film et en plus le 3 (1983) qui n'est vraiment pas terrible. Franchement,ce volet sera déteste par les geeks comme Batman et Robin. Le premier est signé par... Lire la critique de Superman IV

Avatar justinb
justinb ·

Escale à Nanarland

Après avoir vu "Batman v. Superman", je voulais profiter de l'occasion pour revoir ce Superman IV, comme pour les Batman lors de leur sortie en DVD collector sur, j'ai racheté la saga Superman, principalement pour avoir le premier en version française d'origine, car le nouveau doublage pour la version longue Beurk!!! Et puis Francis Lax, doubleur de Han Solo et d'Indiana Jones et le temple... Lire la critique de Superman IV

Avatar KilleurExtrem
KilleurExtrem ·

Note : 2,3/5

"On a donc une intrigue extrêmement simple (et en même temps, en 1h30, ça aurait été compliqué de faire mieux...). On pourra se satisfaire du développement apporté à Clark Kent, alias Superman, et en fait, c'est bien la seule partie de l'histoire satisfaisante... Le développement de l'univers reste vraiment superficiel et le film contient plusieurs scènes inutiles. La vente de la... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Superman a eu la paix après cet épisode ... 19 ans quand même !

Rien ne sert de trop s'attarder sur cet ultime épisode de la saga avec Reeve (qu'il a d'ailleurs accepté uniquement car c'était la condition pour tourner un autre film qui lui tenait plus à coeur), son discours écolo est simpliste et niais (déjà le titre "The Quest for Peace" annonçait la couleur), ses effets spéciaux sont dans l'ensemble assez mauvais, ses scènes de combat bâclées et les... Lire la critique de Superman IV

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·

Le nucléaire, c’est mal

Après son troisième épisode un peu trop comique, l'homme d'acier revient une quatrième fois. Gene Hackman appelé en grand renfort, John Williams de retour aux platines, doit-on espérer à avoir un Superman digne de ce nom? En tout cas, c'est ce que Christopher Reeve espérait: renouer avec la qualité du premier film. Problème, un nouveau réalisateur obtient la casquette de réalisateur :... Lire la critique de Superman IV

Avatar Jay77
Jay77 ·

Superman contre Logiqueman et Qualitéman

Si il y a bien un super héros que tout le monde connait, toutes générations confondues (sauf si on souffre de la maladie d’Alzheimer … Par exemple ma mamie elle sait pas qui est Superman … Elle ne sait pas non plus qui je suis d’ailleurs …), c’est bien Superman. Le héros le plus puissant de l’univers DC Comics, le plus célèbre, sans doute l’un des plus aimé (derrière Spiderman et Batman je... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Ma patience a des limites, Superman.

La saga Superman, si elle n'est pas magnifique, elle reste quand même sympathique. Et le troisième opus était vraiment sympathique, même sans Gene Hackman. Le voilà qui revient, par ailleurs, pour jouer encore le méchant mégalo et totalement idiot. Cette fois, il est aidé par un débutant et plutôt satisfaisant Jon Cryer, à des kilomètres du rôle d'Alan dans Two And A Half Men. Christopher... Lire la critique de Superman IV

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un film qui use la corde jusqu'au bout.

Purée ce film est une arnaque,ils ont pris des éléments des anciens Superman pour faire ce film pas intéressant,mais heureusement qu'il Christopher Reeve pour nous faire supporter un peu plus le film. Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Kant_33
Kant_33 ·

Critique de Superman IV par Wor

Ok, ce n'est pas le meilleur des film superman, mais son coté "ultra kitch" le rend quelque peu rigolo. C'est sur; le super vilains de ce film n'est pas une grande réussite, de même que le scénario. Reste la prestation de Christopher Reeve , toujours convainquant dans le rôle de superman. Peut faire passer un bon moment, si on le prend pas trop au sérieux. Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Superman IV par Tinou

La naïveté avec laquelle les valeurs portées par Superman et les conflits politiques internationaux sont abordés rendrait presque ce quatrième épisode attachant. Mais sa niaiserie et ses effets spéciaux calamiteux (même pour l'époque) finissent vite par lasser. Lire la critique de Superman IV

Avatar Tinou
Tinou ·