Affiche Superman IV

Critiques de Superman IV

Film de (1987)

Critique de Superman IV par Ygor Parizel

La première moitié du film est moins bidon que les trois précédents, mais le scénario ne suit pas. Ensuite lorsque les scènes d'actions débarquent elles sont ridicules comme dans les autres longs-métrages de la saga. Lire la critique de Superman IV

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Superman vs. Nuclear Man

Après des débuts épiques, la saga Superman est vite tombée dans le kitch ringard, sujette à des moqueries autour d'épisodes réalisés à la hâte, sans talent ni imagination. Quatre années ont passé depuis le troisième volet de triste mémoire, et voici que sort un quatrième opus en partie écrit par Christopher Reeve et réalisé par le maitre du nanar Sidney J. Furie. On... Lire l'avis à propos de Superman IV

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Superman IV (1987)

Ce Superman est plus court que les autres (1h30 au lieu de 2h) ... et c'est le moins bon de la série Deux thèmes sont effleurés dans cet épisode : le désarmement nucléaire (en 1987 il y avait encore deux blocs et une course à l'armement) et la presse écrite rachetée par des financiers qui veulent faire de l'argent quitte à publier n'importe quoi. Dommage que ce soit abordé de façon si... Lire la critique de Superman IV

Avatar greenwich
greenwich ·

Ci-gît Superman

Je ne gardais aucun souvenir de ce film. Le revoir m'a rafraichi la mémoire. Oui, j'avais déjà vu ce truc, mais mon cerveau, par pur instinct de survie, avait décidé de faire coupe-circuit et d'effacer toute trace de cet horreur. Cerveau, si tu m'entends, recommence, par pitié. Je ne sais même pas par quoi commencer. Le budget revu à la baisse - mais les résultats au box-office lui... Lire la critique de Superman IV

Avatar auty
auty ·

...

Un peu moins nul que Superman 3, mais quand même sacrément honteux. La critique du film en vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=AETK65rXYpg Lire la critique de Superman IV

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Superman IV par snakesolid203

Cela s’annonce comme révolutionnaire avec un sous-titre, le retour de J.Willams à la musique et le changement de réalisateur mais cela finit par être l’épisode de trop avec son lot d’idées inutiles à commencer par le scénario démarrant relativement bien et révolutionnant la série puisque Superman s’intéresse plus aux problèmes politiques dans le monde mais qui continue mal par la présence de ce... Lire la critique de Superman IV

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·