Affiche Superman IV - Le Face à face

Critiques de Superman IV - Le Face à face

Film de (1987)

Supernanar !

Quand beaucoup se jettent sur Man Of Steel, d’autres se frottent à Superman IV, le vilain petit canard de la série, qui ne deviendra jamais un cygne. Voir Superman IV juste avant Man Of Steel permettrait d’ailleurs surement d’augmenter le plaisir qu’on prend à voir ce dernier, car Superman IV est non seulement le plus mauvais film de la franchise, c’est un mauvais film tout court, le... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Triste fin.

Si le retour de Gene Hackman dans le rôle de Lex Luthor pouvait rassurer, un générique d'ouverture affreusement cheap va vite calmer nos ardeurs. Produit par la Cannon (ce qui n'augure jamais rien de bon), ce quatrième "Superman" va rester dans les mémoires comme une des pires adaptations de super-héros sur grand écran. Et effectivement, voir un tel massacre fait mal au coeur. L'ensemble a beau... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Supermou

Vous pensiez que votre boyscout favori avait touché le fond avec Superman III ? Hé hé, vous n'aviez encore rien vu. Il faut tout de même rendre hommage à la Cannon sans qui un tel résultat n'aurait jamais été possible. Partant d'une bonne intention digne d'un Bisounours (si tous les peuples renonçaient à l'armement nucléaire, le monde serait plus sûr), le film... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Warfield Publications.

L'aventure se termine en 1987, les producteurs initiaux Alexander & Ilya Salkind et Pierre Spengler ont jeté l'éponge sur la super saga suite à l'échec commercial du spin-off, Supergirl réalisé par Jeannot Szwarc en 1984. Ils cèdent alors leurs droits d'adaptation aux cousins Yoram Globus et Menahem Golan qui produisent via The Cannon Group ce dernier Homme d'acier des eighties pour... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Menace Filmique Nucléaire

Le cauchemar n'est pas terminé pour Superman. L'échec de Superman III aura au moins eu un bon côté, révéler une bonne fois pour toute aux producteurs qu'ils faut en finir. Les Salkind ont donc la bonne idée de se débarrasser de la licence salit mais pas sans grapiller quelques billets... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Critique de Superman IV - Le Face à face par Pascoul Relléguic

Je connaissais le film de réputation mais la découverte fortuite à l'occasion d'une diffusion télé a donné lieu à un spectaculaire effet wahouuu ! La catastrophe totale ! Les FX arrachent les yeux alors qu'ils sont martelés avec complaisance, la réalisation et le montage sont à la ramasse, le côté quasi-vaudevillesque des scènes humoristiques est navrant, Lex Luthor a tout pompé à Coluche et... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Superman IV - Le Face à face par DanielOceanAndCo

J'aime bien le premier "Superman" de Donner, mais j'ai détesté les deux suites signées Richard Lester et pour tout dire, j'ai découvert ce "Superman 4" après "Man of Steel" que je considère à titre personnel comme un chef d'œuvre, donc la pilule a été encore plus dure à avaler. "Superman 4" est un nanar ultime, une histoire vraiment stupide qui n'apporte rien à la mythologie de l'Homme... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ma foi ça se laisse regarder

Superman IV produit par la fameuse Cannon se traîne une réputation lamentable en partie justifiée mais pour être honnête je m'attendais à une vraie M... alors que finalement ce n'est pas si déplaisant que cela à regarder. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film grâce à des passages pas déplaisants notamment Christopher Reeve en Clark Kent maladroit... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un (((tout) petit)) peu) d'indulgence

Peut-être du fait que je m'attendais à quelque chose d'abominaffreux, je n'ai pas trouvé Superman particulièrement choquant dans sa manière d'être médiocre. Il est détesté parce qu'il fait suite à des films sérieux qui sont allés de mal en pis d'un opus à l'autre, mais il a le potentiel d'être une sorte de dessin animé en live et je ne suis pas parvenu à mettre ça de côté. On peut... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

superman est en slip

Un authentique Nanard qui a mît fin aux aventures de Superman sur grand écran pour plusieurs décennies. Tout y est risible, de l’histoire complètement idiote avec un superman qui fait du lancer du marteau avec des ogives nucléaires dans l’espace, l’homme nucléaire avec qui il va se battre dont le regard ahuri de l’acteur semble une parfaite définition du vide, un Gene Hackman sûrement... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·