Affiche Superman IV - Le Face à face

Critiques de Superman IV - Le Face à face

Film de (1987)

Supernanar !

Quand beaucoup se jettent sur Man Of Steel, d’autres se frottent à Superman IV, le vilain petit canard de la série, qui ne deviendra jamais un cygne. Voir Superman IV juste avant Man Of Steel permettrait d’ailleurs surement d’augmenter le plaisir qu’on prend à voir ce dernier, car Superman IV est non seulement le plus mauvais film de la franchise, c’est un mauvais film tout court, le... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Supermou

Vous pensiez que votre boyscout favori avait touché le fond avec Superman III ? Hé hé, vous n'aviez encore rien vu. Il faut tout de même rendre hommage à la Cannon sans qui un tel résultat n'aurait jamais été possible. Partant d'une bonne intention digne d'un Bisounours (si tous les peuples renonçaient à l'armement nucléaire, le monde serait plus sûr), le film... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Triste fin.

Si le retour de Gene Hackman dans le rôle de Lex Luthor pouvait rassurer, un générique d'ouverture affreusement cheap va vite calmer nos ardeurs. Produit par la Cannon (ce qui n'augure jamais rien de bon), ce quatrième "Superman" va rester dans les mémoires comme une des pires adaptations de super-héros sur grand écran. Et effectivement, voir un tel massacre fait mal au coeur. L'ensemble a beau... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Warfield Publications.

L'aventure se termine en 1987, les producteurs initiaux Alexander & Ilya Salkind et Pierre Spengler ont jeté l'éponge sur la super saga suite à l'échec commercial du spin-off, Supergirl réalisé par Jeannot Szwarc en 1984. Ils cèdent alors leurs droits d'adaptation aux cousins Yoram Globus et Menahem Golan qui produisent via The Cannon Group ce dernier Homme d'acier des eighties pour... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Menace Filmique Nucléaire

Le cauchemar n'est pas terminé pour Superman. L'échec de Superman III aura au moins eu un bon côté, révéler une bonne fois pour toute aux producteurs qu'ils faut en finir. Les Salkind ont donc la bonne idée de se débarrasser de la licence salit mais pas sans grapiller quelques billets... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar One-Housecoat-One
One-Housecoat-One ·

Superman: The Quest for Quality

Les méchants sont insipide au possible, mise en scène nul, Lois est maintenant au centre du film et Lana est pas là ? à la fin Clark avait un rencard avec elle connard ! Une 3ème meuf là pour être avec Clark, même que dans une scène coupé la 3ème femme embrasse Kent, et Lois est là pour rien... Elle sert pas au scénario. 3/10 Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar GEEKAM
GEEKAM ·

Super nanar

Après un troisième opus peu glorieux, les droits de la franchise "Superman" sont vendus à la Cannon, qui parvient à faire ré-endosser le costume de l'homme d'acier à Christopher Reeve. Le problème est que ces spécialistes peu scrupuleux des série B (voire Z) vont produire un "Superman" au rabais. Outre le manque de moyens désolant (les effets spéciaux sont nettement moins réussis que... Lire l'avis à propos de Superman IV - Le Face à face

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Superman IV - Le Face à face par Aurélien Boucher

4 ans après le catastrophique 3ème volet, un 4ème volet de la saga sort en 1987 avec SUPERMAN IV. C’est le film qui a été le plus mal reçu de la franchise et qui a enterré la franchise pour laisser place à Batman. Il a fallu attendre 2006 pour avoir un nouveau film SUPERMAN, sans oublier le projet avorté de Tim Burton dans les années 90. Pour ma part, SUPERMAN IV est un très mauvais film,... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Ma foi ça se laisse regarder

Superman IV produit par la fameuse Cannon se traîne une réputation lamentable en partie justifiée mais pour être honnête je m'attendais à une vraie M... alors que finalement ce n'est pas si déplaisant que cela à regarder. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film grâce à des passages pas déplaisants notamment Christopher Reeve en Clark Kent maladroit... Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar AMCHI
AMCHI ·

C'est enfin terminé

L'humour ras des paquerettes du troisième opus revient malheureusement dans ce dernier volet de la célèbre saga, mais côté mise en scène et effets spéciaux au moins il y a un peu plus de tenue. C'est toujours un peu trop nanardesque pour coller aux deux premiers films, mais ça aurait pu être pire. Lire la critique de Superman IV - Le Face à face

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·