Avis sur

Superman - Le Crépuscule d'un dieu par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

1er film d'animation du DC ANIMATED UNIVERSE MOVIE, univers étendu des personnages DC comics en film d'animation. Il s'agit du premier film d'animation direct de DC, là où les autres films d'animations étaient en lien avec les séries d'animations (comme Le Fantôme Masqué pour la série batman de 1992 où Batman contre Dracula en lien avec la série de 2004).
BATMAN : DOOMSDAY est un excellent film d'animation réalisé par un grand nom de l'animation de DC : Bruce Timm. Ce film retrace l'arc où Superman doit affronter son pire ennemi, un gros monstre invincible : Doomsday. L'histoire du film est excellente où en retrace pendant les 30 premières minutes la mort de Superman suite à sa confrontation face à Doomsday, et la seconde partie se concentre sur le nouveau superman cloné par Lex Luthor qui prend le contrôle de la ville et utilise des méthodes plus radicales pour protéger la ville, pour que Luthor entache sa réputation, et c'est le vrai superman qui après sa remise à niveau dans la forteresse de solitude doit combattre le clone et redevenir le vrai protecteur de Métropolis. Malgré sa courte durée, le film arrive parfaitement à raconter les intrigues et avec aussi des passages émouvants, surtout en ce qui concerne la mort de Superman et la tristesse des personnages, surtout Lois Lane. Les personnages du films sont excellents, avec Clark Kent/Superman, Lois Lane qui enquête sur Luthor, Jimmy Olsen ainsi que les autres persos comme Martha Kent. Et Lex Luthor est très bon avec toujours son côté machiavélique, surtout quand il donne la correction à Superman avec des poings à Kryptonite. Et on a aussi l'imposant Doosmday, gros monstre invincible.
L'action du film est excellente avec une excellente mise en scène ressortant la puissance cataclysmique, que ce soit la confrontation entre Superman et Doomsday, le clone contre toute l'armée, ainsi que l'affrontement final entre Superman et son double.
Le doublage est très bon avec toujours Emmanuel Jacomy qui fait la voix de Superman. Et la musique est excellente.
Un excellent film d'animation DC comics qui a marqué le début de l'univers étendue des films d'animations DC. Bien plus percutant et impressionnant que les derniers films d'animations DC complètements fades.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 52 fois
Aucun vote pour le moment

Aurélien Boucher a ajouté ce film d'animation à 6 listes Superman - Le Crépuscule d'un dieu

Autres actions de Aurélien Boucher Superman - Le Crépuscule d'un dieu