Affiche Superman Returns

Critiques de Superman Returns

Film de (2006)

Résurrection d'un héros hors du commun.

Après l'abandon du "Superman lives" de Tim Burton, la Warner décide de confier le bébé au réalisateur Bryan Singer, qui avait, quelques années auparavant, remit le super-héros à la mode avec ses deux "X-Men". Fan de la première heure, Singer décide de faire une suite directe aux deux premières aventures de l'homme d'acier, ignorant les piètres suites qui avaient malmenés son héros fétiche. Bien... Lire la critique de Superman Returns

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Chosen One

Avec un accueil très mitigé (pour ne pas dire mauvais), Superman Returns a, en plus, vu le temps le faire peu à peu tomber dans l'oublie, arrivant dans une ère où les films de super-héros s'enchaînent aussi vite qu'ils disparaissent, surtout que le Man of Steel a pu être vu et revu sur petit et grand écran depuis. Pourtant, le film ne mérite pas forcément ce traitement.... Lire la critique de Superman Returns

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ben Superman quoi! Vous vous attendiez à quoi les copains?

Superman, c'est un type qui à des gouts de chiotte en matière de costume, souffrant manifestement de daltonisme (du bleu et du rouge... enfin encore heureux que ce soit pas vert et rouge), éprouvant les pires difficultés pour s'habiller dans le bon ordre (il met son slip au dessus de son pantalon) et dont le super déguisement consiste à retirer ses lunettes grâce à quoi personne ne le... Lire la critique de Superman Returns

Avatar Samu-L
Samu-L ·

C'est l'histoire d'un amour contrarié...

Depuis Superman IV en 1987, le personnage était tombé dans la ringardise et le kitsch absolu selon les détracteurs du personnage et à raison, tellement les 3eme et 4eme épisode avaient complètement tué l'icône érigé par le 1er film de Richard Donner. Quand au 2eme épisode, son origine un peu bâtard le situe entre la continuité du 1er chef d'œuvre et du nawakisme (cherchez pas dans le dico, je... Lire l'avis à propos de Superman Returns

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

A poor lonesome kryptonian

Superman Returns est un hommage vibrant et nostalgique au chef-d'œuvre de Richard Donner, on peut d'ailleurs affirmer qu'il est en quelque sorte sa suite directe. Le scénario ne manque pas d'originalité et ose certaines libertés intéressantes (notamment Loïs qui est mariée et a un fils), le héros n'en paraît alors que plus solitaire. Ainsi, il remet en question sa présence et son rôle sur Terre.... Lire l'avis à propos de Superman Returns

Avatar Libellool
Libellool ·

Manne Hostile

Dégageant à peine assez de ronds pour couvrir le budget faramineux du film à sa sortie en 2006, ce Superman Returns est rapidement tombé dans l’oubli, malgré un certain nombre de qualités (ne soyons pas médisants…), n’occultant pas pour autant ses innombrables défauts (…mais soyons honnêtes). L’amour immodéré de Bryan Singer pour les hommes en collant, et surtout... Lire l'avis à propos de Superman Returns

Avatar Gothic
Gothic ·

Superfly

Profitant de ses congés bonifiés interstellaires, l'Homme Super s'est exilé 5 ans au bled dans un but purement bucolique et psychédélique. À son retour, ce con est étonné de voir Lois casée avec un mec et désormais maman d'un môme de 5 ans (tiens, tiens, tiens ! Drôle de coïncidence !...) À trop respecter et suivre l'œuvre originelle de Richard Donner, le Superman de Bryan Singer bande mou... Lire la critique de Superman Returns

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Critique de Superman Returns par krawal

J'ai tout d'abord été surpris du choix de Singer, de faire une suite et non pas un reboot de la licence. Quelque part, il faut souligner son courage : une suite d'un film de super héros étant toujours plus difficile que sa genèse. Mais je suis aussi un peu déçu... car pour le coup, dans les films de super héros, rien n'est jamais plus intéressant que sa création, le reste étant évidemment une... Lire la critique de Superman Returns

Avatar krawal
krawal ·

Retour plutôt favorable

Même s'il peut paraitre assez kitsch en 2006 de voir un super-héros en cape et slip rouge, "Superman Returns" n'en reste pas moins un bon divertissement, ne révolutionnant pas le genre, mais sachant se faire plaisant, grâce, principalement à la remarquable qualité des effets spéciaux. Les acteurs ne sont également pas dénués de charme, et s'il parait aujourd'hui évident que Bryan Singer ne... Lire l'avis à propos de Superman Returns

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sous-estimé ? Sur-estimé ? La vérité est tout autre.

Le retour de Superman sur grand écran au bout de 20 ans aura déchaîné les passions. Il y a deux avis complètement opposés à son sujet, la première le traitant de véritable bouse, le second le défendant comme un film incompris. Impossible de se retrouver entre les deux tant c'est un matériel avec lequel il ne faut surtout pas plaisanter. Même si le film subit une légère... Lire l'avis à propos de Superman Returns

Avatar Housecoat
Housecoat ·