Advertisement
Affiche Supernova

Critiques de Supernova

Film de (2000)

Alien à poil VS Terminator tout nu.

Ce film a un cachet nanar assez indéniable. Cependant, ce n'est pas dans la partie esthétique ou artifices qu'on y trouvera forcément à redire; sans être du grand art, c'est un block-buster moyen avec des effets-spéciaux assez réussis et une direction artistique correcte. Par contre pour ce qui est du reste, c'est un peu plus mitigé. Bon déjà l'histoire compile sans vergogne Alien, voire... Lire la critique de Supernova

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

One Dimension Matter

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs. with Walter Hill" https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 Le vaisseau de secours Nightingale récupère un survivant d'une colonie minière, ainsi que son étrange découverte: un objet extraterrestre.... Lire la critique de Supernova

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Supernova (2000)

Il s'agit d'un film de sciences fiction se déroulant au vingt deuxième siècle à bord d'un vaisseau spatial médical. Le scénario de ce huis clos spatial ne brille pas par son originalité. Le nombre de personnages est restreint : mes cinq membres d'équipage du vaisseau et Larson qui envoie un appel au secours depuis une ancienne Lune minière abandonnée et située très loin aux confins de... Lire la critique de Supernova

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Supernova par Akshell

Thriller spatial à mi-chemin entre Lost in Space et Event Horizon son seul apport au genre aura été une esthétique Porno-chic gay qui se retrouve dans le casting féminin définitivement androgyne et cette quête de jeunesse éternelle centré sur un artefact-matrice ovoïde. Et puis c'est bleu et orange, alors hein. Lire la critique de Supernova

Avatar Akshell
Akshell ·

Bon petit film de SF

Les autres n'aiment pas ce film. Eh bien il m'a bien plu à moi. Déjà c'est quasiment un huis clos dans un vaisseau spatial, et comme ce genre n'est pas si fréquent, on aurait tord de cracher dessus. Les décors sont un peu kitch. Mais ça passe. La plupart des décisions prises par les personnages sont cohérentes. On ne tiendra pas trop compte des erreurs d'ordre... Lire l'avis à propos de Supernova

Avatar Hurlemort
Hurlemort ·

Critique de Supernova par zardoz6704

Ce film est incroyable. Son scénario est tellement convenu et prévisible qu'en le regardant la première minute, on a l'impression de l'avoir déjà vu. Un équipage de vaisseau occupé à ses tâches coutumières. Un appel de détresse, lancé par Karl Larson, une crevure de l'espace. Pendant le saut dimensionnel, le capitaine meurt d'une anomalie gravitationnelle et le vaisseau se trouve à... Lire l'avis à propos de Supernova

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Supernova par Broyax

Un thriller SF de série B qui sentirait presque le navet... mais quelques moyens et des effets spéciaux très convenables détrompent assez vite cette impression hâtive. Le scénario n'est ma foi pas plus bête qu'une grosse production et surtout le film ne souffre d'aucun temps mort : on n'a certainement pas le temps de s'ennuyer ici ! La distribution est étonnamment chouette avec pour... Lire l'avis à propos de Supernova

Avatar Broyax
Broyax ·

C'est peut être un objet sexuel, qui sait ?

Vraiment, voir un tel potentiel gâché sur l’autel de la SF de bazar m’énerve, tant le film aurait pu donner quelque chose d’intéressant. En effet, dans la plupart des films de SF horreur, il s’agit d’un vaisseau fantôme qui dérive qu’il faut aller sécuriser, et dont on devra de toute façon s’échapper. Ici, l’appel au secours provient d’une mine désaffectée (ahaaa...) sur un planétoïde qui a... Lire la critique de Supernova

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Superbidon

Abordons directement les vraies questions, est-ce-que après 15 secondes de recherches sur google on apprend que Coppola n'a jamais touché la caméra durant le tournage de ce film ? Franchement Supernova est vraiment ce que l'on pourrait appeler un film plein d'idées qui auraient pu être sympathiques, mais qui ne parvient à rien, qui n'arrive à rien et qui se vautre lamentablement. Il... Lire l'avis à propos de Supernova

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Supernova par mr. edward

Cela fait déjà 5 ans que je l'ai vu un mercredi après-midi de printemps où il faisait beau et j'en ressent encore le traumatisme, c'est comme un tâche de sauce tomates sur mon t-shirt blanc et dont je n'aurais eu d'autre choix que le brûler, en plus c'était mon préféré, enfin bref...la réalisation inexistante tout comme le scénario, les acteurs risible et pitoyable, ce qui sauve c'est peut-être... Lire la critique de Supernova

Avatar mr. edward
mr. edward ·