Affiche Sur la piste du Marsupilami

Critiques de Sur la piste du Marsupilami

Film de (2012)

Un film que je croyais qui n'était pas drôle, mais qui n'est drôle

Ce film est plutôt une bonne surprise. Il faut dire que je redoutais un immonde étron dans la lignée des comédies françaises actuelles, façon Otoniente et consorts. Alors OK on peut être déçu, quand comme moi on adore Alain Chabat, le "vrai" Alain Chabat des Nuls, grand manitou de l'humour bite-couille sympathique, animateur génial du Burger Quizz, et qui est là il clairement pas à... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Sur la piste du Marsupilami par Alexandre

Autant Astérix : Mission Cléopâtre réussissait la délicate tâche de plaire à un public jeune tout en titillant en permanence l'intérêt des plus matures (10 ans après, la réplique finale fait toujours autant son petit effet), autant ce Marsupilami peine à passionner si l'on dépasse la taille limite pour monter dans Space Montain (1,40m, de mémoire). J'exagère un peu, mais on n'en est pas loin.... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Alexandre
Alexandre ·

De quoi remuer la queue (jaune et noire) de plaisir

Étais-je particulièrement de bonne humeur ? Suis-je un peu nostalgique de l'humour pipi-caca des Nuls ? De récentes désillusions avec la comédies française, "Comme des frères", "Populaire", Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Tirez-lui la queue...

Après avoir réussit l'exploit de transposer correctement l'univers d'Uderzo et Goscinny au cinéma, Alain Chabat s'attaque à celui de Franquin, pouvant enfin rendre crédible le Marsupilami grâce à la technologie actuelle. Un vrai rêve de gosse pour Chabat qui prend forme sous nos yeux. Si l'ancien Nul parvient à rester fidèle au caractère du mythique animal, à la fois farceur et sacrément vénère... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sur la piste du Marsupilami : Hip hip hip Houba pour Chabat !

Qu'est-ce qu'on croyait qui n'existait pas mais qui n'existe ? Houba houba c'est lui, le Marsupilami ! L'animal légendaire découvert par André Franquin au cœur de la forêt palombienne a enfin son film à lui, et qui de mieux pour le réaliser ? Évidemment Alain Chabat. L'ex-Nul concocte une comédie très grand public, où humour et aventure se mêlent joyeusement dans un univers coloré, sorti tout... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Dans la jungle, terrible jungle, l'humour est mort ce soir

S'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est de me rendre compte qu'on me prend pour un idiot. Mais ce qui est vraiment idiot, c'est de gâcher sa bonne réputation en faisant venir de vrais comédiens comme Jacques Weber dans ce genre de traquenard. Certaines scènes et répliques comme le chien et la tête de Jamel Debbouze empêchent même de recommander ce film aux plus jeunes. A... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Sur la piste du Marsupilami par blazcowicz

De même que le premier X-Men avait lancé une vague d'adaptation de comics aux USA, le succès du premier Astérix en film live a entraîné la transposition quasi systématique de la plupart des BDs franco-belges existantes. Les Dalton, Lucky Luke, Ducobu, Largo Winch, Tintin, bientôt Boule et Bill (si si), la mode n'est pas prête de s'arrêter. Chabat avait rencontré un très large succès public et... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Houba houba. Ou pas.

Alain Chabat, 10ans après "Mission Cléopatre", revient à la réalisation qu'il avait quitté depuis "RRRrrr". Il choisit comme par hasard l'adaptation d'une BD pour tenter de renouer avec le succès (et les 15 millions d'entrées de son Astérix). Et le projet est ambitieux. Un personnage "central" 100% numérique pour 40 millions d'euros de budget. Pas habituel pour un projet français. Tout sur le... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar guitt92
guitt92 ·

Y a-t-il un flic pour sauver le Marsu ?

"Sur la piste du Marsupilami" a exactement les mêmes qualités qu'"Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" à savoir : un casting hyper sympa, de l'humour con, de l'humour absurde, du mauvais goût, des références débiles, de la modernité tout en respectant le matériau d'origine et des effets visuels efficaces (trop mignons les Marsus !). Alors oui, l'affiche est moche, il y a quelques soucis de... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Camden
Camden ·

C'est pas la longueur de la queue qui importe, c'est la façon de s'en servir.

Comédie familiale sans prétention, "Sur la piste du Marsupilami" amuse du début à la fin par son humour bon enfant et des scènes à mourir de rire. L'équipe de Chabat est excellente, avec une médaille du mérite pour Lambert Wilson qui m'a fais pisser de rire. La réalisation de Chabat, plutôt banale fait tout de même mouche avec des décors somptueux fidèle à l'esprit de la BD. L'esprit de Franquin... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar JulienAvrameas
JulienAvrameas ·