Affiche Sur la piste du Marsupilami

Critiques de Sur la piste du Marsupilami

Film de (2012)

Un film que je croyais qui n'était pas drôle, mais qui n'est drôle

Ce film est plutôt une bonne surprise. Il faut dire que je redoutais un immonde étron dans la lignée des comédies françaises actuelles, façon Otoniente et consorts. Alors OK on peut être déçu, quand comme moi on adore Alain Chabat, le "vrai" Alain Chabat des Nuls, grand manitou de l'humour bite-couille sympathique, animateur génial du Burger Quizz, et qui est là il clairement pas à... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

De quoi remuer la queue (jaune et noire) de plaisir

Étais-je particulièrement de bonne humeur ? Suis-je un peu nostalgique de l'humour pipi-caca des Nuls ? De récentes désillusions avec la comédies française, "Comme des frères", "Populaire", Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Tirez-lui la queue...

Après avoir réussit l'exploit de transposer correctement l'univers d'Uderzo et Goscinny au cinéma, Alain Chabat s'attaque à celui de Franquin, pouvant enfin rendre crédible le Marsupilami grâce à la technologie actuelle. Un vrai rêve de gosse pour Chabat qui prend forme sous nos yeux. Si l'ancien Nul parvient à rester fidèle au caractère du mythique animal, à la fois farceur et sacrément vénère... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Sur la piste du Marsupilami par Alexandre

Autant Astérix : Mission Cléopâtre réussissait la délicate tâche de plaire à un public jeune tout en titillant en permanence l'intérêt des plus matures (10 ans après, la réplique finale fait toujours autant son petit effet), autant ce Marsupilami peine à passionner si l'on dépasse la taille limite pour monter dans Space Montain (1,40m, de mémoire). J'exagère un peu, mais on n'en est pas loin.... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Critique de Sur la piste du Marsupilami par blazcowicz

De même que le premier X-Men avait lancé une vague d'adaptation de comics aux USA, le succès du premier Astérix en film live a entraîné la transposition quasi systématique de la plupart des BDs franco-belges existantes. Les Dalton, Lucky Luke, Ducobu, Largo Winch, Tintin, bientôt Boule et Bill (si si), la mode n'est pas prête de s'arrêter. Chabat avait rencontré un très large succès public et... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Dans la jungle, terrible jungle, l'humour est mort ce soir

S'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est de me rendre compte qu'on me prend pour un idiot. Mais ce qui est vraiment idiot, c'est de gâcher sa bonne réputation en faisant venir de vrais comédiens comme Jacques Weber dans ce genre de traquenard. Certaines scènes et répliques comme le chien et la tête de Jamel Debbouze empêchent même de recommander ce film aux plus jeunes. A... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Houlà Houlà...

Comment a t-on pu arriver à un ratage pareil ? Malgré la sympathie que j'ai pour Alain Chabat, désolé mais non, ça ne passe pas. Mais d'un côté, quand on survend un film, avec une promo monstre dans tous les médias et des partenariats avec une chaine de magasins, on se dit que ça cache quelque chose. Et puis déjà les bandes-annonces nous mettaient la puce à l'oreille. Je n'ai pratiquement... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Julius
Julius ·

Houba houba. Ou pas.

Alain Chabat, 10ans après "Mission Cléopatre", revient à la réalisation qu'il avait quitté depuis "RRRrrr". Il choisit comme par hasard l'adaptation d'une BD pour tenter de renouer avec le succès (et les 15 millions d'entrées de son Astérix). Et le projet est ambitieux. Un personnage "central" 100% numérique pour 40 millions d'euros de budget. Pas habituel pour un projet français. Tout sur le... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar guitt92
guitt92 ·

Critique de Sur la piste du Marsupilami par pierrick_D_

Dan Geraldo,reporter en perte de vitesse,part avec son guide Pablito dans la jungle de Palombie,pays imaginaire d'Amérique du Sud,afin d'y rencontrer les membres d'une tribu mystérieuse vivant dans une région reculée.Mais ils vont se heurter au nouveau président local,un botaniste à la recherche du Marsupilami,animal mythique,et des orchidées qui pourraient le faire accéder à la vie éternelle.... Lire la critique de Sur la piste du Marsupilami

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

A la queue leu leu

Alain Chabat qui porte le Marsupilami à l'écran, y avait de quoi avoir des doutes en effet. Et c'est pas peu dire que le film s'est fait massacrer par le public à sa sortie, comme beaucoup de comédies françaises récentes d'ailleurs. Et même si en moi je reconnais dans l'ensemble qu'il y a des défauts, moi je trouve ce film franchement agréable à regarder. Parce que ce film me fait rire.... Lire l'avis à propos de Sur la piste du Marsupilami

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·