Affiche Sur la route

Critiques de Sur la route

Film de (2012)

Home we'll never be

Le livre est extraodinaire, et tellement complet sur une génération post-guerre mondiale pronant la fuite en avant sans se retourner et en courant dans tous les sens. En donnant à Walter Salles l'occase de l'adapter, on ne pouvait pas s'attendre à un chef-d'oeuvre d'audace, mais au moins, sa version est assez fidèle à l'esprit du livre, impressions de liberté, voyages à l'arrache, amitiés... Lire l'avis à propos de Sur la route

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

J'aurais mieux fait de la tracer, ma route...

Pitié, n'en jetez plus !!! On a compris, ils sont mal dans leur peau, ils sont un peu sales, ils veulent du sexe, de la fumette, des sensations fortes et faire n'importe quoi... Quelle originalité dans le traitement, c'en est affligeant... Bref, que personne n'y aille, ce film inspiré du roman éponyme (relativement indigeste, soit dit en passant) n'évoque absolument aucune des problématiques... Lire la critique de Sur la route

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Une route finalement bien plate...

Ayant essayé de me plonger dans le bouquin de Kerouac à plusieurs reprises pour à chaque fois lâcher le truc en ne trouvant que très peu d'intérêt à l'histoire. Les personnages vaguement survolés et le rythme très particulier de l'écriture, ont eut vite fait de me décourager. Pourtant, amateur de road movie et autres histoires de voyage initiatique, je partait avec un à priori franchement positif.... Lire l'avis à propos de Sur la route

Avatar georgeabitbol
georgeabitbol ·

Critique de Sur la route par mregel

J'aurai clairement pu mettre un 6 voir un 5 facile, mais en ressortant de la salle, j'ai ressenti comme un manque, un besoin. Comme si j'avais envie de continuer un des nombreux voyages de nos protagonistes. On se plait à trainasser à travers les différents recoins des States, à rencontrer toutes ces différentes personnes qui peuvent changer votre vie, on se dit que là dehors se trouvent des... Lire l'avis à propos de Sur la route

Avatar mregel
mregel ·

Critique de Sur la route par K B

Ne pouvant me référer au matériel de Kerouac (je n'ai pas encore lu le livre), je vais juger le film en tant que "film" et non comme le film éponyme au livre. Garrett Hedlund est très charismatique dans le rôle de l'égocentrique Dean Moriarty. Il représente ce genre de personnes qui compensent leur manque de considérations pour les autres par la forte addiction relationnelle qu'il produit. Sam... Lire l'avis à propos de Sur la route

Avatar K B
K B ·

Les trajets en voiture, quand c'est trop long...

Je me disais que l'adaptation de ce livre était un projet ambitieux, mais je me faisais une joie d'aller voir ce film. Je n'ai rien retrouvé du côté flamboyant et prenant du livre! L'interprétation est relativement fade, le scénario traine en longueur et les playback de jazz sont complètement loupés (jazz qui a une part importante dans l'histoire quand même...). C'est bien sympa les trajets en... Lire la critique de Sur la route

Avatar arctor
arctor ·

Critique de Sur la route par AL Soyez

L'adaptation au cinéma du roman culte de Jack Kerouac était forcément très attendue et elle a visiblement beaucoup déçue. Pour ma part, je n'ai pas lu le roman, je ne peux donc faire aucune comparaison et je prends le film pour ce qu'il est. Dès les premières images j'ai senti qu'il se passait quelque chose. Je savais que le film allait me plaire. Peut-être est-ce la voix de Sam Riley, la mise... Lire la critique de Sur la route

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Do they burn, burn, burn like Roman candles across the night?

J'ai trouvé ce On the Road un peu longuet mais joli (un vivier à gifs animés tumblr, en fait) et sympathique. Ce qui, tout bien réfléchi, est la critique la plus cinglante qu'on puisse faire à une adaptation du roman de Kerouac. Lire l'avis à propos de Sur la route

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Attention, greluche en vue !

J'ai toujours aimé, ne fut-ce pris plaisir à voir, les films parlant de voyages, de recherche de soi, de fêtes excessives et de drogues (gros clin d'oeil à Kill Your Darlings qui m'a fait vibrer, dans le genre similaire, le voyage en moins). J'avais eu envie de le voir depuis longtemps ce film... Vachement déçue. A la moitié, j'ai envie de lâcher tout, tellement une chose m'agace : cette... Lire la critique de Sur la route

Avatar Soli Sionnach
Soli Sionnach ·

Welcome to the beat generation

Intéressant, "Sur la route" revient sur le processus d'écriture et le vécu de Jack Kerouac ainsi que sa rencontre avec le poète Neal Cassady. Plusieurs années de rencontres diverses et de road trips à travers les Etats-Unis, de San Francisco à New-York et vice-versa, avec des arrêts à Denver. Si le film a au moins le mérite de nous donner envie d'en savoir plus sur ces écrivains de la "beat... Lire la critique de Sur la route

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·