QUEL BEL ORIFICE

Avis sur Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D

Avatar MrHobbes
Critique publiée par le

Mon excuse : j'aime les dinosaures (et je m'ennuie)

SYNOPSIS : Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maitres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Roch, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage.

C'est de la merde. Même enfant j'aurais trouvé ça pourri.

Le film commence sur un plan de Karl Urban en voiture avec deux putain de gosses insupportable (oui). Lui est paléontologue et emmène les enfants sur un site pour gratter le sol. Mais l'ado il aime pas ça. L'ado il est sur son téléphone parce que c'est plus cool que de s'intéresser à des squelettes d'animaux. L'ado il veut pas être là. L'ado il boude. Du coup tonton Karl se gare et part avec la plus jeune des enfants pour faire sa fouille, et laisse l'ado sur son téléphone. SOUDAIN, un corbeau se met à parler à l'ado "Haaaa mais blablabla nous les oiseaux on est les descendants des dinosaures faut t'intéresser à nous viens je vais te raconter une histoire formidable"

Pire intro au monde.

Hop, on suit la naissance du petit Patchi, un tout petit Pachyrhinosaure. Qui se lie d'amitié avec le corbeau (qui s'est entre temps transformé en oiseau préhistorique) et découvre l'amour auprès de la petite Juniper.

Et donc le film suit les aventures de notre Staracadémicien préféré, de sa naissance jusqu'à l'âge adulte. C'est de la merde. C'est moche, c'est à peine didactique, on n'apprend rien, l'espèce choisie pour le personnage principal est moche, l'histoire pue le cliché dans tous les sens, c'est pas drôle, l'utilisation d'un langage anachronique pour les dinosaures est une idée à la con ("Tu la kiffes ?").

Enfin dernier détail : Patchi a un trou dans sa corne (?) depuis un accident
Et le film est parcouru de dialogues du genre "Oh, ton orifice a bien grandi", "laisse moi voir ton orifice de plus près","Je peux rentrer dans ton orifice ?" (par l'oiseau lubrique), "ah on est bien, posé dans ton trou"

2/10 (parce que y a des dinosaures, quand même, et pour les dialogues sur l'orifice du héros)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 640 fois
19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de MrHobbes Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D