Dinosaur story.

Avis sur Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Extension cinématographique de la série documentaire diffusée sur la BBC à partir de 1999, "Sur la terre des dinosaures", passé un prologue avec de vrais acteurs totalement inutile, recréé toute une faune préhistorique assez incroyable, incrustant efficacement des images de synthèse dans des paysages réels.

Le cul coincé entre deux chaises, le film de Barry Cook et Neil Nightingale hésite constamment entre approche documentaire et récit initiatique façon "Petit dinosaure et la vallée des merveilles", entre leçon de paléontologie et fable à la Disney.

Le scénario est donc calqué sur le classique de Don Bluth (déjà pompé en 2000 par le "Dinosaures" de Disney) et n'apporte absolument rien de neuf, accumulation de péripéties téléphonées et de bons sentiments bien comme il faut. A cela s'ajoute des dialogues d'une niaiserie à s'arracher les cheveux, plombant complètement un film qui aurait gagné à rester muet, d'autant que les images se suffisaient à elles-mêmes.

Dommage, car visuellement, "Sur la terre des dinosaures" a de la gueule, bénéficiant d'effets spéciaux franchement réussi, ce qui aurait pu donner lieu à un formidable docu-fiction si les créateurs avaient choisi cette option en lieu et place du divertissement plan-plan habituel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 340 fois
10 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce documentaire d'animation à 3 listes Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D

Autres actions de Gand-Alf Sur la terre des dinosaures : Le Film 3D